Erreur de la banque

Nath - 15 juin 2010 à 15:07
 cedric - 16 juin 2010 à 15:53
Bonjour,

demain, nous avions rdv chez le notaire pour signer l'acte d'achat d'une maison ; fin de semaine dernière, la banque nous confirmait que tout était ok pour le prêt et que nous pouvions maintenir le rdv.
aujourd'hui, mardi, le notaire nous appelle pour nous informer que l'appel de fonds est sans réponse et que nous ne pourrons pas signer demain ; la banque nous dit qu'elle a en fait "oublié" d'envoyer notre dossier, qui n'est parti que vendredi, et que du coup, effectivement c'est trop tard ...
bref, on rend notre maison actuelle dimanche, on devait déménager ce week-end, les cartons sont prêts, nous avons fait toutes les démarches pour l'eau, edf, internet, suivi de courrier (dont celui d'une association), nous avons loué un camion et pris une journée de congé, ...
d'une part, on se sent un peu victimes d'une erreur de la banque et, d'autre part, ça nous met vraiment dans l'embarras (pour rester poli) !
nous aimerions savoir si nous avons quelque recours vis-à-vis de la banque ? par exemple, si les vendeurs acceptent que nous emménagions ce week-end comme prévu et que nous signions l'acte d'achat la semaine prochaine, mais à la condition de verser un loyer, est-ce que nous pouvons demander un dédommagement à la banque ?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils !
Nathalie

1 réponse

nous aimerions savoir si nous avons quelque recours vis-à-vis de la banque ?
non.

est-ce que nous pouvons demander un dédommagement à la banque ?

vous pouvez ... mais elle n'est pas tenue de le faire.
éventuellement vous pouvez négocier d'avoir la cotisation annuelle de votre carte bleue "gratuite".
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