Crédit immobilier pour ficp?

cmarieh - 15 juin 2010 à 15:53
_Suad_ Messages postés 75 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 16 juin 2010 à 12:35
Bonjour,
Fichée depuis 5 ans au ficp, plus de dettes, aucun crédit mais je reste fichée encore 5 ans.
A la recherche d'un prêt immobilier (situation stable, cdi) je me heurte au prétexte du fichage pour les refus. Pourtant la Banque de France m'assure que le fait d'être fichée n'interdit pas "en principe" d'obtenir un prêt.
Que me conseillez-vous?
Merci

3 réponses

_Suad_ Messages postés 75 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 10
16 juin 2010 à 11:52
Bonjour,

Je ne suis pas juristes ni banquier mais je pense que les banques peuvent refuser d'une manière ou d'une autre de faire un prêt si elle trouve cela "risqué".
Je ne dis pas que votre profil est risqué car tout semble laisser croire que vous avez réussi à sortir la tête de l'eau pour repartir sur de bonne bases et c'est tout à votre honneur, mais s'il vous reste 5 ans à attendre pour ne plus être fichée, pourquoi pas en profiter pour épargner et vous constituer un apport avec de l'épargen automatique régulière ?
Dans 5 ans, vous aurez un dossier un béton et les banques pourront plus difficilement le refusé. En même temps que rassuré les banques, vous pourrez également être plus sereine quand à votre capacité de remboursement.

Bon courage dans votre projet
1
merci pour les conseils d'attente, mais j'ai déjà épargné et je me trouve à la tête d'environ 15 000 euros pour mon apport personnel et à mon âge, dans 5 ans, les banques me trouveront trop vieille...(j'ai 45 ans...)donc, vu la conjoncture actuelle, je sais que je vais devoir travailler jusqu'à 63 ans minimum...la période me parait propice pour moi d'acheter..existe-t-il un organisme qui serait enclin à prêter malgré mon "fichage"?
0
_Suad_ Messages postés 75 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 10
16 juin 2010 à 12:35
Je n'avais en effet pas abordé la question de l'âge et il est vrai que dans ce cas, l'attente n'est pas forcément aisée ou risque de compliquer les choses :(

Je ne saurais vous aider davantage, j'espère que qqun sur le forum pourra vous conseiller.

Bonne chance pour votre projet
0