Ai-je droit à une pause ?

Chatoone - Modifié par Chatoone le 15/06/2010 à 17:50
 polo88 - 19 juin 2010 à 19:23
Bonjour,

Je travaille depuis plus de 4 mois comme hôtesse d'accueil pour une agence assez connue.
Je travaille de 14h à 20h sans voir de pause... Est-ce normal ?
Lors de la signature du contrat, on nous a dit à ma collègue du matin et moi même que nous n'avions droit à un pause qu'à partir de 7h de travail... (c'est à peine si on peut aller aux toilettes !!!)
J'avoue être fatiguée de passer 6h derrière un pc, à répondre au téléphone sans pouvoir prendre l'air !
Je vois partout qu'on a droit à une pause au bout de 6h de travail.. Cependant je n'ose pas réclamer cette pause à mon employeur.


Merci d'avance pour vos réponses !

11 réponses

Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 21:00
le code du travail dit : pause 20 mn au bout de 6 heures de travail..

voir dans convention collective si plus avantageux..

maintenant si vous n'osez pas !!! que pouvons nous y faire ????
0
Et bien je n'ai pas osé car ils nous ont dit qu'on avait droit a notre pause qu'après les 6h de travail. Ils nous demandent d'être irréprochables et toujours disponibles. Ils ne manquent pas une occasion pour nous enfoncer. Je ne voulais pas m'avancer sans avoir de sources sures. Merci pour ta reponse.
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 21:36
dans le premier message vous parlez d'une pause à partir de 7 heures de travail..

et ensuite de 6 heures ???

vous pourriez être raccord ?
0
En fait notre employeur nous a dit qu'on avait droit à une pause qu'après 7h de travail. Par conséquent, comme on en a que 6 par jour, pas de pause.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Code du travail : Article L3121-33

Dès que le temps de travail quotidien atteint six heures, le salarié bénéficie d'un temps de pause d'une durée minimale de vingt minutes. 

Des dispositions conventionnelles plus favorables peuvent fixer un temps de pause supérieur.