Quitter un cdi mac do

Aya - 15 juin 2010 à 18:03
 lokaren - 15 juin 2010 à 23:09
Bonjour, voilà mon problème.
Je suis en cdi chez mac do depuis 2 mois et demi, à la base j'y suis allée juste temporairement, le temps de trouver un emploi plus convenable.
Il se trouve que j'en ai un, j'ai eue la réponse cette après-midi même, et je commencerais donc le 26 Juillet, je serais en CDD.

Ma question, si je souhaite continuer à travailler au mac do jusqu'au 24 juillet, quand est-ce que je peux donner ma démission ?
Dois-je faire un préavis obligatoirement ?
Je ne m'y connais pas spécialement là-dedans alors bon...

Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

comme tu es au macdo depuis moins de 6 mois, tu as 15 jour de preavis a faire . donc il faut que le mcdo recoive ta lettre en recommandé 15 jours avant le 24 juillet.fait la partir le 6 juillet en AR ; il revevront la lettre le 8 au plus tard (8 et 15 ramene au 23 juittet ) et dans ta lettre tu explique donc que tu demisionnes en respectant le preavis de 15 jours qu'il se termine donc le 24 juillet.
j'espere que tu m'as compris
1
pas besoin de repondre comme ça ! non mais j'halucine, jamais je me serais permises de parler a quelqu'un comme ça faut arreter le delire!!
1
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 20:50
préavis : oui..

durée : faut voir dans votre contrat de travail ou dans convention collective.
0
Faut arrêter le délire avec le calcul des délais des postes.

Un préavis est un délai minimum. Si tu fais partir ton courrier tout de suite et que tu dis "je donne ma démission pour quitter l'entreprise tel jour", à partir du moment que le délai minimum est respecté, c'est bon. Je vois pas pourquoi il faudrait prendre le risque de devoir travailler un jour de plus parce que le facteur a un peu de retard.


D'autre part un préavis est notifié. La LRAR est une forme de notification, mais ce n'est pas la seule. La remise contre signature est peu connue, mais tout aussi valable, et ça économise du temps et de l'argent.
-1