Questions heures de travail

VAL2303 - 16 juin 2010 à 09:49
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 16 juin 2010 à 09:53
Bonjour,
Je travaille dans un tabac/presse depuis 4 ans, tous les ans on me change mes horaires de juin à septembre. je n'ai jamais (même hors saison) 2 jours de repos de suite. Et voici pour cette année les horaires que l'on m'impose :
Lundi 7H30/13H
Mardi repos
Mercredi 14H30/20H
JEUDI 6H45/20H
Vendredi 14H45/20H
Samedi 7H30/13H
Sachant que c'est sans heure de repos, alors bien sur cela ne fait que 35H, mais ont-ils le droit de m'imposer de tels horaires ?? et que puis-je faire pour contester?? Depuis 4 ans je ne conteste jamais rien, mais je pense être un peu pris pour un pantin !! sachant aussi qu'ils ont embauché une autre employé pour la saison et que celle-ci a dimanche et lundi de repos .... de là est partie ma colère ....
d'autre part je fais très souvent des heures supplémentaires ( parfois 30h dans une seule semaine) que je récupère, mais est ce normale de récupérer juste le nombre d'heure que l'on a fait, sans majoration ??
Je suis payé au SMIC, ayant très souvent la responsabilité du magasin, il y a des jours où mes patrons ne viennent pas et je m'occupe de tout ... ainsi que lorsque ils partent en vacance, dans ce cas là je fais des journée de 6H45 à 20H parfois pendant 10 jours d'affilés !! et bien sur sans " prime " !!!
on nous bassine qu'il faut s'estimer heureux d'avoir du travail, vu la conjoncture, mais doit-on tout accepter ?? J'ai 42 ans, je bosse depuis l'age de 18 ans, je fais partie des "français moyens - ) j'ai du mal à joindre les deux bouts.... j'ai essayé d'avoir un autre emploi en plus, j'ai fais des réunion Tupperware, mais vu mes horaires je n'ai pas pu continuer ....
Je n'ose rien dire car j'ai besoin de mon salaire ... comme beaucoup, et je déteste les conflits... mais là trop c'est trop !!!

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 441
16 juin 2010 à 09:53
pour le emps de travail
ce qui est fait de la 35 à la 43ème heure doit etre récupéré à 1.25 pour chaque heure faite
le reste c'est 1.5 pour chaque heure faite
0