Problème d'heures Creuses chez POWEO

bryce_30 - 16 juin 2010 à 10:19
 bryce_30 - 16 juin 2010 à 16:41
Bonjour,
depuis un peu plus d'une semaine j'ai mes heures creuse qui ne fonctionnent plus apparemment... au départ je pensais mon chauffe-eau, mais en mettant le contacteur en marche forcée, tout fonctionne normalement !
donc avant hier j'appelle erdf qui me disent c'est commercial, faut voir avec poweo !
j'appelle poweo... je tombe sur une hotline à l'étranger... ça commence déjà à m'énerver mais je garde mon sang froid ! surtout que le bonhomme était sympa. sauf qu'il me dit "on a un problème informatique, pour régler votre problème je vous rappelle dans la journée" 2-3 jours plus tard (aujourd'hui) toujours rien, donc je rappelle, et là (encore une hotline à l'étranger !) ils veulent m'envoyer un technicien, mais faut que je paye !!!! c'est la meilleure !!!! ILS ont un truc qui ne fonctionne pas, et c'est à MOI de payer ???!!!!


Est ce que tout ça est bien normal (légal) ???

du coup je pense que je vais filer chez EDF !

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 13:29
Bonjour,

Poweo a dû demander à ERDF une "vérification d'appareils" pour vérifier d'où vient le problème.

L'agent ERDF viendra et si le problème vient bien d'un équipement ERDF (relais heures creuses, ou compteur électronique si vous en avez un), son déplacement et son intervention ne sera pas facturé. Poweo ne répercutera donc pas cette intervention sur ces factures.

Par contre, si l'agent ERDF détecte que le problème vient de votre installation intérieure (contacteur du chauffe-eau par exemple), le coût de l'intervention sera facturé.

Le sympathique hotliner de Poweo à l'étranger n'est peut-être pas très au courant des pratiques d'ERDF.

Avec EDF, vous auriez eu exactement la même chose, sinon que vous seriez tombé sur un opérateur en France, connaissant peut-être un peu mieux le domaine de l'électricité...
1
Merci pour la réponse, j'y ai aussi pensé, mais comme le hotliner que j'ai eu ne m'a pas du tout dit ça comme ça...
mais du coup j'ai résilier car pour la même chose chez EDF je paye 15€ de moins par mois ! et au moins je tomberai en France quand j'appelle !

Il y en a vraiment marre de ces opérateurs qui sous traitent leur hotline à l'étranger avec des incompétent...
0
Bonjour,

Si ERDF vous ont renvoyé vers votre fournisseur, c'est qu'ils pensent que votre contrat est sans HC. Commencez par vérifier si c'est le cas afin d'être sûr qu'il s'agit bien d'un problème contractuel et non de panne ERDF (ou une erreur dans le transfère des infos du fournisseur vers ERDF).

Si oui, regardez dans vos conditions général de vente, le changement de contrat est probablement payant.
0
non je lui avait bien préciser que oui j'ai bien un contrat avec HP/HC !
0