Question temps de trajet

monro - 16 juin 2010 à 13:28
 chridroit - 16 juin 2010 à 18:09
Bonjour,

Je travaille actuellement dans le btp en cdi depuis bientot 2 ans. J'ai un véhicule fourni par mon patron, ainsi pour me rendre sur mon lieu de travail j'ai toujours ce véhicule je ne prend jamais ma voiture.

J'ai cependant une question, un ami m'a parlé de temps de trajet. Et j'aimerai savoir si je devrais en bébéficier car là ce n'est pas le cas.

Je pars à 7h10 tous les matins de chez moi, et tous les jours je dois prendre un voire 2 collègues. Nous arrivons au bureau (nous devons passer au bureau chaque jour avant d'aller sur nos chantiers) à 8H.

Pendant la journée j'effectue régulièrement des trajets

Le soir (je finis à 17h) Je ne rentre pas directement, je dois ramener toujours un ou 2 collègues. Je suis chez moi vers 17h45, voire 18h.

Moi je pensais que comme je n'utilise pas mon véhicule personnel c'était normal de ne pas avoir d'indemnité de trajet, mais on m'a dit que non. Et en effet quand j'y pense, je suis payé pour 8h de travail par jour, mais je suis hors de chez moi durant 10h30.

Pouvez vous m'éclairer ? J'ai cherché dans la convention collective mais je n'ai pas tout compris.

Un grand merci

2 réponses

up s'il vous plait !
0
Véhicule de service trajet de votre domicile sur les lieux de votre travail n'est pas considéré comme travail effectif, et donc non rémunéré, à moins d'une convention collective ou réglement intérieur plus favorable - Si vous ne comprenez pas votre convention collective rapprochez-vous d'une organisation syndicale de votre département , ils se feront une joie de vous conseiller - Bon courage - Christian
0