Acrochage avec boule d'attelage

Rem - 16 juin 2010 à 19:55
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 20 juin 2010 à 15:51
Bonjour,
J'étais garé sur un parking, j'ai fait une marche arrière, et en reculant avec mon véhicule qui a une boule à l'arrière, j'aurai apparemment arraché un peu en 2 le pare choc arrière sur peut être 10 cm pas plus.
Sur la boule il y a une balle de tennis coupé, mais celle-ci ne c'est pas retiré.
Je suis resté 1 ou 2 minute a coté de la voiture, personne n'est revenu, je suis allé manger à coté de mon véhicule dans un restaurant en regardant si quelqu'un arrive à cette voiture, et personne pendant prés de 15 minutes.
Je suis donc parti, une personne à relevé mon immatriculation] et l'as donné à la personne à qui appartient le véhicule, qui a ensuite porter plainte pour délit de fuite alors que j'ai attendu la personne et que le "témoin" ma vu attendre.
J'ai un doute sur le fait d'avoir enfoncé autant le pare choc, car, en regardant après le choc, il avait l'air d'avoir déjà pris avant que je ne le fasse.
Je risque quoi ?
Je suis assuré au tiers, que vais-je devoir payé ?
Merci pour votre réponse par avance.
Cordialement.

6 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
16 juin 2010 à 20:11
Bonsoir

Mettez vous en rapport avec cette personne pour établir un constat si vous souhaitez faire intervenir votre assurance.
Vous êtes responsable (vous effectuez une marche arrière) et votre compagnie indemnisera le tiers pour ses dégâts, et retirera sa plainte,
Vous subirez également un malus.

Vous pouvez également demander au tiers un devis des réparations et l'indemniser directement.
1