Garde alterné, vacances scolaire!

sherekhan83 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 16 juin 2010 à 22:07
 chocolat3334 - 17 juin 2010 à 11:37
Bonjour, je suis divorcé depuis 2002.
-Mon fils de 9 ans vois un psychologue depuis un an, mais le psy déconseille a mon ex épouse de me le donner le mois entier pour les vacances scolaires.
-Donc mon ex, aprés le conseil de son psy, veus me le laisser que deux semaines.
-A t'elle le droit d'agir ainsi alor que le juge ma autorisé d'avoir mon fils un week sur deux et la moitié des vacances scolaires?

-Puisque j'ai mon fils pendant un mois pour ces vacances scolaires, est ce une obligation de lui donner la pension alimentaire du mois de vacances?

Aidez moi SVP, mon ex essaye de me rendre fou, je commence a désespéré!

2 réponses

bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
17 juin 2010 à 08:13
Bonjour,

oui vous êtes obligé de payer la pension alimentaire pendant le mois de garde. Elle est payable 12 mois sur 12 vérifié votre jugement.
En ce qui concerne les vacances d'été, avez-vous vu le psy à ce sujet ?
0
chocolat3334
17 juin 2010 à 11:37
Bonjour,

en effet, vous devez payer la pension toute l'année (ce qui n'est pas logique !! puisque cet argent est destiné à l'enfant.....qui ne sera pas avec elle, mais malheureusement, la loi n'oblige pas le parent receveur de justifier ses dépenses liées à une pension....fort dommage car bcp de pension ne servent pas aux enfants...bref).
Cependant, si le jugement précise la moitié des vacances, la maman ne peut pas s'y opposer, vous pouvez proposer d'alterner, par tranches de 15j chacuns mais, au total, vous devrez avoir votre enfant le temps précisé sur l'odonnance. Le cas échéant, la maman est en tord et sera répréhensible (tout comme vous si vous ne payez pas la pension).
Cordialement
0