Mise à pied conservatoire

Scarlett41 - 17 juin 2010 à 10:26
 scarlett41 - 17 juin 2010 à 10:47
Bonjour,

Mon patron m'a mis une mise à pied conservatoire immédiate le 31 mai avec entretien pour le 7 juin. Entre les 2 dates, il m'a demandé de revenir pour que je fasse des documents comptables à présenter au tribunal (l'entreprise étant en redressement judiciaire). Donc mon entretien n'a pas eu lieu, par contre j'ai de nouveau recu un courrier pour un autre entretien et me notifiant que ma mise à pied continuait jusqu'à celui ci. Est ce légal ? Vu qu'une mise à pied conservatoire à pour but d'éloigner le salarié de l'entreprise. Merci
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
17 juin 2010 à 10:36
la mise à pied conservatoire a pour but d'éloigner un salarié car il crée un danger pour l'entreprise donc pourquoi le faire revenir
gardez toutes les preuves de votre retour et moi si j'étais vous je me renseignerai sur le fait de faire un référé immédiat pour réintégration dans l'entreprise puisque vous etes revenu pour ses papiers
le but est de vous licencier sans indemnités je pense que vou sl'avez compris
et appelez par la meme occasion l'inspection du travail
0
j'ai tout a fait compris que le but s'était de me licencier sans indemnités ou autres. Mais comme il passe par une avocate pour tous les dossiers licenciement, je ne pense pas qu'il lui ai dit que j'étais revenue. Je sais très bien que lorsqu'il rencontre quelqu'un seul, il raconte toujours les histoires à sa "sauce" sans jamais s'impliquer lui. J'ai appelé l'inspection du travail qui en effet ne trouve pas du tout ca normal. Je vais attendre mon entretien et voir ce qu'il va me dire, et là j'agirais. Merci pour votre réponse
0