BAIL LOCATIF COMPROMETTANT, BESOIN D'AIDES

alexandre75 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 - 17 juin 2010 à 16:58
 citroncassis - 17 juin 2010 à 17:23
Bonsoir,

J'ai emménagé dans un nouvel appartement le 06 MARS 2010 avec ma copine, nous sommes rentrés dans cet appartement censé être une location non meublé, donc bail 3 6 9, cependant le propriétaire nous a loué l'appartement, avec un bail meublé, stipulant dans le bail, du faux mobilier (1 an renouvelable).

Pour quelles raisons avons-nous accepté ce bail meublé ?

Le propriétaire, nous informant, le souhait d'acheter une chambre voisine de l'appartement que nous louons et éventuellement reliée cette dernière à notre appartement au cours de l'année.
Il a donc voulu établir un bail meublé, et des finitions des travaux et l'acquisition de la deuxième chambre dans l'appartement, il nous ferait un bail non meublé, 3 6 9.
Une simple sécurité pour lui, étant donné que s'il aurait fait un bail non meublé, suite à l'acquisition de la deuxième chambre, nous ne sommes pas en mesure d'accepter celle-ci.
Si c'était le cas, il ne renouvellera pas le bail, et le relouera donc à une famille qui souhaiterait deux chambres.

Cependant, aujourd'hui nous rencontrons beaucoup de problèmes avec les voisins.

Les voisins se plaignent au propriétaire que nous avons deux chiens, qu'ils aboient sans arrêt alors que je travail à mon domicile, et ce n'est pas le cas.
Nous ne sommes tout simplement pas la bienvenue dans cet immeuble, du fait que nous sommes un jeune couple de 20 ans, et la tranquillité est primordiale pour eux.
Les voisins font que se plaindre au propriétaire, ce dernier commence en avoir marre.

De ce fait, le propriétaire, ne souhaite donc pas renouveler le bail meublé au delà de la première année, pour éviter des conflits entres voisins.

Ma question, est comment pourrais-je demander recours à un bail non meublé ?sachant que ce dernier est un bail meublé, hors que l'appartement était vide.
A voir également:

2 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
17 juin 2010 à 17:04
bonjour , envoyez lui un courrier RAR en lui notifiant que le bail n est pas bon car vous avez un logement loué vide et que vous n aviez pas fait attention , donc vous etes tranquille jusqu en mars 2013
0
alexandre75 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010
17 juin 2010 à 17:12
Bonsoir Jaqot,

Ma solution était celle ci également.

Etes vous sur qu'une simple lettre RAR, fera office d'un bail non meublé ?

Il peut éventuellement le meublé pour me bloquer ?

Cordialement,
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
17 juin 2010 à 17:15
s il vous répond le contraire , vous avez certainement des témoins et des photos qui peuvent le contredire , non , non , faites comme je vous dis et tenez nous au courant , ca peut servir à d autres
0
alexandre75 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010
17 juin 2010 à 17:17
Des photos non, mais la facture de mon mobilier achetés oui.

Je vais essayer.

Merci
0
citroncassis
17 juin 2010 à 17:23
Il vous sera difficile de prouver que le mobilier était fictif. On pourrait même exiger que vous laissiez le mobilier répertorié à votre départ !!!
Une simple lettre RAR ne sera pas suffisante en cas de litige : ça ne prouve absolument rien. Quant aux témoignages, ils ne feront guère le poids face à un écrit.
0