Résiliation abusive d'une mutuelle.

MYCROFT - 18 juin 2010 à 15:55
choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 18 juin 2010 à 16:10
Bonjour,

Je cotisais par prélèvement mensuel à une mutuelle depuis deux ou trois ans le plus normalement du monde et sans aucune difficulté de quel ordre que ce soit.
N'étant pas malade, je ne suivais pas de très près mon dossier mutuelle.
Un jour je reçois un courrier (non recommandé) daté du 23 août 2006 disant ceci :
« Après examen de votre demande, nous avons procédé à la résiliation de votre adhésion au 28 février 2006 »
Bien évidemment je n'avais fait aucune demande.

Est-ce normal ?
Que doit-on penser de ce comportement ?
La mutuelle avait le droit d'agir de la sorte ?
Ma préoccupation a l'époque a été de trouver aussitôt une nouvelle mutuelle.
Puis je prétendre aujourd'hui a un quelconque dédommagement ?

Je suis a votre disposition pour tout renseignement que vous pourriez souhaiter.
Avec mes remerciements.
Sincères salutations.

1 réponse

choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 277
18 juin 2010 à 16:10
bonjour Mycroft
2006 ???
vous avez certainement reçu par erreur une lettre de résiliation concernant un autre dossier.
Pourquoi ne pas vous en être préoccupé avant ?
votre mutuelle percevait vos cotisations et vous ne lui demandiez aucun remboursement, donc aucune raison de vous résilier.
il vous suffisait de les contacter pour faire rectifier l'erreur, donc je ne vois pas à quoi vous pourriez prétendre aujourd'hui.
cordialement
choucas
0