Arnaque a l'assurance

oceane080491 - 18 juin 2010 à 17:21
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 19 juin 2010 à 09:24
Bonjour,
j'ai tous mes contrats d'asurance (7)chez ..... je suis sur qu'il m'arnaque.
Tout a commencé lorsque mon assurance est venue a échéance , il m'on donné une nouvelle vignette et un nouveau contrat d'assurance en me disant qu'il me dirais le montant plus tard j'ai signé en pensant que le montant serais le meme que l'année passée .Je suis donc passée de 287 euros a 833 euros d'assurance , et je ne peux pas résilier avant 1an.
Il a rédigé un nouveau contrat d'assurance en stipulant que l'ancien n'été plus bon car la voie de garage était a l'adresse de mon pere et non a son appartement alors qu'ele est encore étudiante et que donc tous ses papier son a l'adresse de mon pere.Elle a eu un accident ou elle n'était pas en tors et là il y a quelques jours on recoit in courrier disant que la voie de garage n'est pas la meme que le lieu de l'accident et donc nous réclame 152 euros.
Que faire?surtout que tous nos contrat viennent a échéance que dans un mois sauf notre complémentaire santé que nous venons de résilié.
C'est dommage que je ne puisse pas dire le nom de cete assurance comme sa leur ferrais un coup de pub.Ont payent quand meme 92 euros par mois de complémentaire alors que chez un concurrent la meme nous couterais 70
La voiture de mon pere lui coute actuellement plus de 600 euros alors que chez un autre 400
La mienne est de 833 je serais a 530 en changeant
toute est plus cher chez cete compagnie d'assurance.
QuComment faire pour ne pas payer les 152 euros qu'il nous demande?
Merci

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
19 juin 2010 à 09:24
Bonjour

Avant de parler d'arnaque à l'assurance,
essayer de comprendre à quoi correspondent ces 152 euros.

A mon avis, vous avez déménagé et donc changer de zone tarifaire pour l'assurance de votre véhicule.
La france est découpée en zone de risque plus ou moins importantes selon les statistiques au niveau vol et accident.

Vous êtes donc dans une zone plus risquée d'où la modification de votre contrat et le surcout.
Par contre, la modification de votre contrat ne change en rien la date d'échéance ou vous pouvez résilier votre contrat.

Si vous avez fait des études tarifaires dans d'autres compagnies, vérifiez bien que c'est pour le même risque, (franchises, garanties...)
alors préparez vos lettres de résiliation en respectant le préavis avant l'échéance et changez.
0