VENTES DE BIENS

kinoueve Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 - 18 juin 2010 à 20:44
max 17 Messages postés 155 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 - 18 juin 2010 à 22:33
Bonjour,
Je souhaite vendre séparément mon appartement et mon garage que j'ai acheté à des dates différentes et j'ai donc deux actes notariés.

Ces biens sont soumis a des règles de copropriété et sur le réglement de copropriété il est noté que ne peuvent être vendu séparément les locaux accessoires.

Bien que j'ai acheté séparément les deux biens et que je possède deux actes indépendemment. Puis-je les vendre séparément a deux acheteurs différents.

1 réponse

max 17 Messages postés 155 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 79
18 juin 2010 à 22:33
Comment se fait-il que vous ayez pu les acheter séparément?
forment-ils un seul lot sur le réglement de copropriété?

si oui, vous pourriez peut-être vendre le lot aux deux acheteurs, se portant acquéreurs indivis de l'ensemble appart + garage, chacun ayant dans l'indivision des droits proportionnels à la valeur du bien qui l'intéresse (ex: 80% pour celui intéressé par le logement, 20% pour le garage). Les acquéreurs concluant d'ores et déjà un partage entre eux (par acte authentique pour le publier), qui a priori ne contrarierait pas le réglement de copropriété si celui-ci ne vise que les ventes.

Juste une idée, je ne sais pas ce que ça vaut?!
0