Refus du parent après jugement

Oriolle132 - 19 juin 2010 à 05:06
 hirondelle1 - 19 juin 2010 à 07:09
Bonjour,

Il y a quelque années, après un jugement de cour, il a été décidé de recourir à la garde alternée, 1 semaine pour chaque parent. À l'exception des vacances scolaires, soit 2 semaines alternées.

Cette année, "l'autre parent" décide que cela ne lui convient plus et refuse cet arrangement, pour les 2 semaines alternées, pour les vacances qui viennent (avec avis en date de la dernière journée d'école).

Les vacances (professionnelles) étants planifiées selon le calendrier établi par la cour, comment dois-je me prémunir de ce ... revirement soudain ?

L'autre parent peut-il faire fi de cet avis de cour ? Peut-t-il, sous prétexte de nouvelles demandes judiciaires (modification du calendrier), prendre "en otage" les enfants, nos vacances ensembles, mes vacances professionnelles ?

Est-ce que je dois appeler la police pour enlèvement s'il refuse de les rendre aux dates convenues par la cour ?

???

1 réponse

hirondelle1
19 juin 2010 à 07:09
Je crois que si l'autre parent refuse de suivre l'ordonnance du juge, il faut écrire rapidement au tribunal, en exposant ces différentes remarques et demandant à ce que l'autre parent respecte ce qui a été établi.... surtout si peu de temps avant les congés scolaires. Par contre, il faut écrire cette lettre très rapidement pour que la réponse soit donnée avant la fermeture du tribunal durant les vacances d'été. Bon courage
0