Cauchemar d'un PTZ au credit mutuel

java - 19 juin 2010 à 09:41
 la haine - 16 avril 2011 à 21:32
Bonjour,

L'histoire d'un cauchemar du PTZ au credit mutuel

Après un refus de PTZ 2 mois après le dépot du dossier,(voir déroulement ci dessous), il m'est impossible d'avoir une justification écrite de mon refus de PTZ, connaitre les exigences légales actuelles auxquelles ma demande ne satisfait pas, est ce que quelqu'un peut répondre, à croire qui il ya des critères de jugement qui vont au dela de la législation et qui ne peuvent pas être écrit


CHRONOLOGIE

J'ai déposé un dossier de demande de prêt immobilier pour l'acquisition d'un terrain et la construction d'une maison le 08 avril à l'agence d'EQUEURDREVILLE.

Je rentre a priori dans les critères d'attribution du prêr a taux zero. D'ailleurs aucune mise en garde particulière n'est faite par ma conseillère.

Elle me demande des pièces complémentaire au fil de l'eau, à croire que la check liste n'est pas complète au départ.

Le 08 mai ,elle me demande d'apporter la preuve que ma fille ETUDIANTE est bien à ma charge , et me demande de communiquer sa carte d'étudiante avec son adresse. Toujours sans m'alerter de la finalité de la demande.

Ce qui est fait , je communique les preuves qu'elle est bien ma charge et son adresse principale (passport, carte d'électeur, domiciliation bancaire etc..) est l'adresse familiale.

Le 20 mai , elle communique le dossier à LAVAL (ci dessous copie mail) , et là tout se gatte. Le dossier est refusé. Je conteste la décision car on m'a induit en erreur tout le long de ce dossier , (lire les échanges)

On me demande de prouver que son temps d'occupation du logement est de 8 mois par an.Je fais une photocopie de son emploi du temps , j'arrive à 7 mois en temps cumulé donc + de la moitié du temps.

Le directeur de la banque recontacte le service juridique en plaidant ma cause, 10 jours plus tard , on m'annonce que la commission a décidé de refuser le prêt car ma fille ETUDIANTE est à plus de 80 km de la maison!!!!!!.......

Le 09 juin je recois mon courrier de refus de prêt , on m'indique oralement qu'il n'y aura aucun justificatif écrit concernant le refus càd 2 mois après le dépot de la demande, entre temps j'ai obtenu mon permis de construire , mais je n'ai plus de prêt!!!!!... .Dans la promesse de vente du terrain , je devais fournir les offres de prêt avant le 30 juin!!!!!!...Autant dire que je n'ai même plus le temps de remonter un autre dossier!!!.

C'est ulcérant , tout d'abord la banque à un devoir de conseil , d'information et de mise en garde , ce qui dans le cas présent n'a pas été fait, de part les différents échanges ma conseillère m'a induit en erreur

( sans doute par ignorance).

Je vous demande donc de m'adresser un compte rendu de décision concernant ce refus du prêt et me communiquer les exigences légales et réelles auxquelles ma demande ne satisfaisait pas?

Dans mon cas , les critères de refus ont évolués au fur et a mesure que j'apportais des preuves (critères de circonstance !!!!...), pour un service juridique; c'est pas sérieux.!

Le client est en droit d'avoir une justification écrite des motifs exacts de refus.

Le préjudice moral et financier est important . Projet par terre ....alors que tout était ficelé.

C'est tout simplement inadmissible de traiter sa clientèle avec autant de mépris.

Ceci mets en avant un grave problème , le service juridique devrait déja donner un avis au tout début du traitement du dossier

Que tous les critères soient exposés au client avec les mises en garde qui conviennent (formation des conseillers!!!!!....)

J'attends d'avoir une réponse à ce MAIL avant d'entamer d'autre démarches ( diffusion par forum sur INTERNET à minima et juridique si nécessaire)

et de savoir ce que propose le crédit mutuel pour réparer ce préjudice.

Souhaitant que vous preniez la mesure de cette demande .

5 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
19 juin 2010 à 09:52
Bonjour

Vous pensez écrire à qui ?

Car ici, vous êtes sur un forum public,
vous pourrez recevoir que des conseils ou témoignages d'internaute.

En aucun cas, on ne fait de procédures juridiques.
0