Go Voyage/Lastminute Billet avion non émis

Georges - 19 juin 2010 à 10:31
 Georges - 20 juin 2010 à 10:13
Bonjour,
J'aimerais savoir si je peux obtenir un dédommagement pour le cas suivant :

Le 8 avril 2010 j'ai acheté chez Last minute/go voyage sur internet un billet aller retour Nice Monastir.
L'achat se déroule normalement et je prends une copie du N° de l'empreinte carte de crédit et je reçoit un avis de prise en compte de la transaction.
On était en période de volcan d'islande et des perturbations aériennes.
A l'aller le 22 avril 2010 la compagnie aérienne me conseille de ne pas prendre l'avion et que tout allait se régler, je rentre donc en bateau à mes frais ......

Le 29 avril 2010, lorsque je me rends à l'aéroport pour prendre le billet retour, le comptoir de la compagnie m'avise qu'aucun billet n'a été émis et je dois acheter un billet au prix fort soit le double du prix facturé par Lastminute.

Lastminute contacté, m'a dit qu'ils avaient annulé la transaction sans débiter mon compte carte de credit mais qu'ils avaient oublié de m'avertir par courrier electronique ce qui constituait une faute.

Ils m'ont invité à présenter un dossier pour obtenir le remboursement de la différence, c'est ce que j'ai fait.
Or quelques jours après Lastminute/go voyage, me répondent qu'ils n'entendent pas me dédommager puisqu'ils n'ont pas débité ma carte de crédit.

Quels sont mes moyens de recours, car il y a faute de ne pas m'avoir informé de leur intention de ne pas donner suite a la transaction.

Merci pour votre réponse
cordialement

1 réponse

Bjr

Le faite de ne pas avoir débiter votre compte n'exonèrent pas votre prestataire de la faute

Selon l'article 1583 du Code civil la propriété est acquise de droit à l'acheteur "dès qu'est convenu entre eux (acheteur et vendeur) de la chose (produit ou service) et du prix, même si la chose n'a pas encore été livrée ni le prix payé".

Vous êtes donc en droit "propriétaire" de ses billets a charge pour votre prestataire de vous fournir le service acheté a la date prévue et de se faire créditer le montant de la CB selon son bon vouloir

L'annulation lui est imputable il doit vous dédommager a hauteur de votre préjudice


Cordialement

alexis Selinger
1
Merci pour votre réponse claire et précise
cordiales salutations
0