CDD et garant faible

doudou0409 - 19 juin 2010 à 10:43
The_Craft Messages postés 188 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 - 19 juin 2010 à 13:05
Bonjour,
mon conjoint et moi même sommes tous les deux aides soignants en CDD. Moi depuis bientôt 1 an et lui depuis 3 mois. On est d'accord que dans cette branche il y a toujours du boulot. Mais ça les proprio s'en foutent tous ce qui veulent c'est un CDI ! Ils sont omnibulés par les CDI ! Mais ce qu'ils n'ont pas compris c'est que les CDI maintenant ça ne court plus les rues ! Et que mêmes dans notre branche, on n'a pas un CDI directement en sortant de l'école ( à part en maison de retraite ^^ ) Bref...
Nous sommes en appartement depuis plus de 9mois et nous recherchons une maison avec du terrain depuis plusieurs mois mais en vain. Tjrs le même soucis : CDD, garant trop faible car le garant doit toucher 3 fois le montant du loyer... enfin tout ça me désespère car en plus y'a un truc que je ne comprend pas. C'est le propriétaire qui doit souscrire une assurance de loyers impayés ? Pourquoi c'est pas au locataire de faire ça ? On aurait carément plus de faciliter de posséder un logement ... non on galère, à nous recaler à chaque fois... pourtant moi et mon conjoint, on gagne 1400euros par mois CHACUN ! donc 2800 euros en tout, NON c'est pas important, ce qui est important c'est le CDI ! un CDI en usine alors que tu peux quand même ne plus avoir de boulot du jour au lendemain c'est pas grave ils prennent quand même, enfin je suis remonté...
Voila, je voulais juste passé un coup de geule !
Merci.
A voir également:

1 réponse

The_Craft Messages postés 188 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 69
Modifié par The_Craft le 19/06/2010 à 13:06
Bonjour,

Le CDI n'est pas du tout obligatoire pour louer, c'est simplement une précaution supplémentaire pour le propriétaire... Et les agences vont dans ce sens, parce que s'il y a un problème avec le locataire qu'elles ont mis en place, elles perdront sans aucun doute la location et la gestion locative du bien dont elles s'occupaient. Il vous faut soit trouver une agence qui n'a pas peur de proposer votre dossier, soit passer par particulier !
Accro à internet et aux jeux videos!!
0