EXPLICATION D UNE PHRASE MERCI

titoune - 19 juin 2010 à 14:55
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 19 juin 2010 à 16:17
Bonjour,
que veut dire cette phrase?
maries sous le regime de la communaute] legale de biens reduie aux acquêt a defaut de contrat de mariag prealable a leur union ..........., lequel regime na subi aucune moidfication contionnelle ou judiciare

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 270
19 juin 2010 à 16:17
Tous les biens acquis par les époux pendant le mariage, soit seul soit ensemble, sont réputés bien de communauté, sauf s'il s'agit de remployer des fonds appartenant à l'un d'eux personnellement lorsque ces fonds proviennent de la vente d'un bien "propre" qu'il possédait avant son mariage ou dont il a hérité par la suite.
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 270
19 juin 2010 à 15:03
Cela signifie qu'aucun contrat de mariage n'ayant été signé par les époux, s'impose à eux un régime matrimonial qui est celui de la communauté réduite aux acquêts, c'est-à-dire, qu'appartiennent aux deux époux les biens qu'ils ont acquis ensemble pendant leur union, à l'exception de ce que chacun possédait déjà avant son mariage et ceux qu'il a obtenu ensuite pas succession ou donation.
-1
merci et lorqsque on achete un bien faut il signe a deux ou juste une personne suffit car mon mari a achete un biens et a signe tt seulil ma dit que c etzait pas la peine que je vienne j ai en main les papier il y a inscrit presences or represetant des parties ; l acquereur est present en ce qui concerne mr ..... agissant seul au nom de sa communautede biens.
0