Situation difficile-couple avec petit salaire

guest007 - 19 juin 2010 à 15:20
 guest007 - 20 juin 2010 à 13:51
Bonjour,


Je ne sais pas trop ou m'adresser, mais je souhaiterais avoir quelques aides et renseignement si possible.

Voila la situation:

Mes parents sont dans une situation vraiment difficile.

Mon père a plus de 55 ans, ne trouve pas de travail, et ne touche plus aucune aide de l'état.

Il fait demande sur demande, essai de prendre des rendez vous, mais tout ce qu'on lui dit c'est qu'il est maintenant trop âgé, et que personne ne le prendra. Il est pourtant prêt a faire n'importe quoi comme travail (je dis bien n'importe quoi !!)

Ma mère travail mais touche un petit salaire (environs 1000€).

Du coup, parce que ma mère travail, mon père n'a même pas le droit de toucher le RSA. Pendant ce temps là, les dettes s'accumules. Je peux moi-même en combler quelques unes, mais je vais vite être à bout.

Ils ont essayé d'avoir différentes aides mais les portes restent totalement clause. A part une aide au logement vraiment minime...

La question est donc, connaissez vous certaines boites / secteurs qui recrute des personnes en fin de carrière, ou bien même des associations qui sont prêtes a aider?

Si vous connaissez certaines aides de l'état qui ne sont pas forcement très connus ca m'arrangerait également beaucoup.

La situation est croyez moi, vraiment très critique...

Merci
A voir également:

3 réponses

choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 277
19 juin 2010 à 17:50
bonjour Guest,
j'ai une petite liste de recherche qui me vient à l'esprit :
boites d'intérim suivant sa profession
il peut essayer de trouver par CESU des travaux : jardinage, bricolage....
distribution de journaux quotidiens le matin, prospectus...
a t-il vu au niveau des emplois saisonniers ?
entreprises de nettoyage (bureaux, vitres)
comme l'été arrive, il a plus de chances de trouver des remplacements.
Pour des aides d'urgence et exceptionnelles, voir les associations locales (avec factures)
secours Populaire, catholique, etc... (n'attendez pas d'être hors délai de paiement de ces factures, dans ce cas les aides servent à peine à payer les frais de retard !)
bon courage.
j'espère que vous aurez d'autres conseils
choucas
0
qu'elle region
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2010 à 18:29
blr
s'ils sont non imposables, ils peuvent aller au centre aide sociale de leur mairie.peutetre il y a des aides .....
bon courage .
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2010 à 12:48
il y a un site " Seniors à Votre service .com" qui permet de poser sa candiadature pour toutes sortes de jobs et qui vous mets en relation avec des personnes qui recherchent des services ..
0
Merci à tous pour vos réponses.

On va déjà essayer avec ce que vous proposez.

Si certains ont d'autre renseignement je suis preneur bien évidement.
0