Haie taillée dans l'année et caution non rend

Piatg - 19 juin 2010 à 21:05
 dompat - 20 juin 2010 à 14:25
Bonjour,
Da,s l'état des lieux d'entrée ( en 2005) j'avais fait mention que la haie n'était pas taillée côté rue.
L'agence nous a dit qu'il fallait tailler la haie une fois par an, ce que nous avons fait faire ( attestation du pro à l'appui) en juillet 2009. Nous déménageons le 1er juin 2010 et il nous demande de tailler la haie intérieure; même si nous fournissons la preuve que la haie a bien été taillée dans l'année sous pretexte de nouvelles lois...... disant que le bien doit être remis dans l'état dans lequel il a été trouvé... Je n'ai jamais rien signé de ce genre. L'agence peut-elle faire tailler la haie intérieure et nous en imputer le coût de notre caution???? Merci pour vos réponses
Pit

2 réponses

nannie30 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010 12
20 juin 2010 à 07:13
est ce que l'entretien et la taille de cette haie etait stipulé dans votre bail ??? ou un avenant écrit ??
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
Modifié par feloxe le 20/06/2010 à 13:39
Nannie30 cela n'a pas besoin d'être stipulé ni dans le bail ni dans un avenant l'entretien du jardin est a la charge du locataire
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2010 à 11:19
exact, celui qui profite du jardin doit l'entretenir, ou bien le faire entretenir, ou bien l'entretien lui est compté dans les charges. On ne peut pas profiter de quelque chose et que tout soit gratuit... hélas...
0
bonjour : en copropriété, il y a une entreprise qui taille les haies, et le coût est ajouté aux charges.

Là, la dernière taille remonte à 11 mois, et comme la végétation a pas mal poussé, on imagine que c'est bon à refaire.

Vous auriez dû prendre la taille haie, et rafraichir un peu tout çà.

Que vous le payez à un pro ou que l'agence vous le retienne pour le faire faire, je ne vois pas trop la différence.

Lorsqu'un propriétaire dévoué, vient tailler une haie, on l'accuse de "violer le domicile", alors qu'il n'est que dans le jardin qui bien souvent n'est pas fermé à clé. Et il fait le travail gratuitement.

Personnellement, je crois qu'il vaut mieux aucune végétation, au moins il n'y a rien à faire.
0
Sauf que nous la rendons dans l'état dans lequel nous l'avons trouvée ! et que le bail précise taillée une fois par an.....
0