Probleme avec employeur

smehdi93 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010 - 19 juin 2010 à 22:56
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 20 juin 2010 à 03:12
Bonsoir,
ayant quelque petit soucie avec mon nouvelle employeur (changement de direction) depuis 3 mois il ne me fait que des reproches il veut que je soit en caisse mais en même temps entrain de ranger les rayons derrière la caisse (que je ne peut pas surveiller et il manque a chaque fois entre 5 et 15€) et je suis arriver 3 fois en retard de moins de 5min a cause de quelque petit problème de bus et il m'a envoyer 3 avertissement pour retard , puis, il m'a convoquer jeudi 17 juin pour me remettre en main propre une mise a pied (qui et daté du 16 juin mais je n'est pas fait attention sur le moment )ou il me dit que la période et jusqu'au dimanche 20 juin or sur le courrier il mais stipuler que je ne doit pas me présenté sur mon lieu de travaille jusqu'au RDV du jeudi 24 juin sachant qu'il veut me vire depuis plusieurs semaine (il a viré une de mis collègue au bout de 2 mois de travail alors qu'elle était en cdd de 3 mois et il lui a mis que c'était elle qui était parti d'elle même et une autre de mais collègue )il ma dit plusieurs fois que la porte était grande ouverte.

5 réponses

Bonjour,

Un conseil si ta mise à pied est jusqu'au 20 juin, présentes toi dès le lendemain sur ton lieu de travail. C'est par parce qu'il veut te "virer" qu'il doit te dire de rester chez toi jusqu'à la mise en action de la procédure. Là il veut te piéger pour te reprocher ensuite un abandon de poste.
En ce qui concerne la datation de ta mise à pied, fait lui une lettre recommandée avec accusé de réception, lui disant que la lettre concernant ta mise à pied est daté du 16 pour une remse en main propre le 17.
Car là le coco il tente de gagner une journée qui ne te sera pas payée, car la mise à pied c'est sans salaire.
0
smehdi93 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010
19 juin 2010 à 23:11
mais le probleme sais que sur la feuille de mise a pied il y a marquer que je ne doit pas me presente sur mon lieu de travail avant la date prevue pour l'entretien qui et le 24 juin et lui ma dit verbalement que je devait revenir travailler le 20 juin
0
Ok désolé j'avais cru lire le contraire. Dans ce cas tu te présentes pas au boulot le 20 juin et tu respectes scrupuleusement ce qui est notifié dans ta lettre de mise à pied. S'il voulait revenir sur sa décision il n'avait qu'à te faire un second courrier. Ce qui est dit oralement n'est pas recevable dans ce cas.
0
smehdi93 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010
19 juin 2010 à 23:22
merci de votre réponse et je vais vous embête encore une fois je vient de m'apercevoir que sur le courrier qu'il ma remis en main propre il y a écrit remise en main propre contre décharge mais il ne ma rien fait signer et il n'y a pas de signature n'y de numéro siret comme sur les autres courriers
0
L'employeur n'a pas signé ce courrier ???? c'est plus dommageable que le numéro de Siret. est ce au moins un courrier à en tête de l'entreprise , où une vulgaire lettre faite avec un traitement de texte ???
Car faudrait pas ensuite qu'il prétende que tu es fait un faux ??? serait vicieux le gars !!!! pour le coup.

Faut toujours regarder avec attention les documents que l'on nous demande de signer pour pas se faire berner ensuite. Je serais toi j'irais dès lundi matin voir l'inspection du travail dont tu dépends pour montrer ton courrier de mise à pied et demander si ce courrier est valide.
0
smehdi93 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010
19 juin 2010 à 23:32
bien en faite sais se que je vien de m'apercevoir sais qu'il n' a rien fait de la meme facon que sur les autre courrier sur les courrier envoyer en recommander il a m'y le gerant et sur celui qu'il ma remis en main propre il a m'y le responsable
0
Et bien va à l'inspection du travail dès lundi avec ton courrier.
0
smehdi93 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010
19 juin 2010 à 23:43
j'ai deja pris RDV pour lundi avec un juriste mais j'ai peur que je ne puisse pas prouver que c'est lui qui me la remis en main propre car c'est fait avec un traitement de texte et une feuille de papier differente
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 441
20 juin 2010 à 03:12
déjà pour te rassurer iln'a pas le droit de te virer au prochain rendez vous car le licenciement d'une personne doit être fait selon les règles
si courrier pas signé pas valable
meme cette mise à pied n'est pas valable
donc au cas ou on t'enlèverai de l'argent sur ton salaire tu iras aux prud'hommes pour le récupérer
va voir un juriste qui je pense te dira comme moi et va voir un syndicat et prends rendez vous avec l'inspection du travail
désormais si tu as des lettres à écrire à ton employeur fait le avec copie à l'inspection du travail et le tout en recommandé
0