Pension alimentaire a l'autre parent pour maj

fabi - 20 juin 2010 à 11:54
 LIFEBEA - 20 juin 2010 à 12:25
Bonjour,
mon fils et majeur en apprentissage il es parti vivre chez son pere en disant qu'il ne voulait plus voir notres sales gueules a mon mari et moi.Le pere me demande une pension alimentaire ,je ne travaille pas mon mari oui . Aidez moi j'aime mon fils
A voir également:

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 720
20 juin 2010 à 12:19
Bonjour

Attendez que votre ex ou votre fils fasse une demande officielle au juge des affaires familiales.
Celui ci vous demandera de compléter un dossier en déclarant vos revenus,
il statuera sur le montant de l'aide que vous pourrez apporter à votre fils selon vos moyens.
1
Bonjour,
Devant un juge la pension alimentaire est fixée en grande partie en fonction des salaires de chacun. Votre enfant a peut-être un revenu de son apprentissage qui peut être pris en compte. Ne paniquez pas parce qu'on vous demande une pension pour votre fils, elle sera calculée en fonction des revenus de son père et de sa compagne, de vos revenus et ceux votre mari et aussi des revenus de votre enfant et sera redevable jusqu'à ce que votre enfant ait un travail qui lui permettra de subvenir à ses besoins. Courage.
1