Plus de travail du jour au lendemain

MAGALI3639 - 20 juin 2010 à 13:41
swany16 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 - 23 juin 2010 à 20:46
Bonjour,
je sais plus quoi faire !!!! En effet la societe ou je travail boutique de prete a porter depuis dec 09 a fermer ses porte du jour au lendemain le magasin a etai vider et le bail commerciale resilier !!!! suite a plusieur appel a mon responsable celui m a annoncer un depot de bilan qui est toujour pas fais au niveau du tribunal de commerce , cela fais 3 semaine que la boutique a fermer et plus de nouvelle de mon employeur celui ci etant etranger je craint qu il ai quitter la france !!! mais il me doit 3 mois de salaire ainsi que mon pravis mes conges paye sans parler des fiches de paye qui me manque et mes papier de fin contrat (assedic ,ect......) puis je deposer plainte ??? si oui pour quel raison que faire pour que je sois regler !!! car ma situation deviend difficille et je suis seule salarier de la societe . Je depose mon refere devan les prudhomme demain mais combien de temps cela va prendre et de plus si il n est plus en france qui attaquer ???? aider moi svp
A voir également:

3 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
20 juin 2010 à 14:52
là je vous le dis honnetement vous n'etes pas sortie de l'auberge
dans un premier temps allez vous renseigner auprès du greffe du tribunal de commerce, pour connaître la situation juridique exacte de cette entreprise,
après je vous conseillerai d'aller voir un syndicat ils sont très compétents
0
merci ,c est ce que j ai fais mais aucun recours si le depot de bilan n est pas fais !!!!! mais ou trouver des syndicats dans ma region ?? c une entreprise en nom propre
0
swany16 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 2
20 juin 2010 à 23:01
Bonjour,
Contactez l'inspection du travail car votre employeur est dans l'illégalité.
L'inspecteur pourra appuyer la demande auprès des Prud'hommes, voir peut-être effectuer 1 procédure qui accelerera la situation.
Si l'employeur n'a pas déposé de bilan, il faut absolument qu'un mandataire judiciaire soit nommé par le tribunal, seul lui pourra demander aux AGS de vous payer les salaires dus si le compte en banque de l'entreprise est vide. Il pourra ensuite aussi vous notifier votre licenciement et donner l'attestation employeur indispensable pour le calcul des indemnités chômage.
Donc, en urgence, contactez l'inspection du travail, qui vous conseillera surement d'écrire un courrier AR à votre employeur, les prud'hommes, et aussi un syndicat qui aide (moyennant une petite cotisation annuelle) pour toutes démarches.
Ensuite, n'hésitez pas à contacter les assistantes sociales pour aide au paiement du loyer, edf ... en sachant que sans revenus ni possibilité d'inscription au pole emploi, il est difficile de s'aquitter des factures.
Pour ma part, il m'a fallut attendre 3 mois sans rémunération.
Alors, courage et battez-vous.
PS : pour trouver 1 syndicat, les pages jaunes, ils ont aussi des permanences
0
OUI le tribunal c fais je passe en refere le 6 juillet mais plus aucune nouvelle de mon patron
0
swany16 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 2
23 juin 2010 à 20:46
C'est un patron voyou !
Ne vous souciez plus de lui, la justice le fera à votre place.
Le plus important est de récupérer vos salaires et documents justificatifs, via les prud'hommes et la nomination d'un liquidateur.
0