Vente maison et arrêt du prêt immobilier

hedj - 20 juin 2010 à 20:16
 hedj - 26 juin 2010 à 20:00
Bonjour,mon compagnon est condanné(cancer) lorsqu'il ne sera plus la je ne pourrais pas faire face à toute mes dettes, je devrais vendre ma maison, je voudrais savoir, si je peut demander à ma banque de suspendre les échéances et l'assurance, puisqu'il seront sur d'être payé par le notaire lors de la vente; (car sans cela je n'ai plus rien pour manger) merci d'avance de vos réponses à ma question

4 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 096
26 juin 2010 à 19:12
Bonjour,

Seule votre banque pourra vous repondre...

Cependant, ce pret n'est-il pas assuré? Ne percevez vus pas un remboursement de la mensualité par l'assurance?

bon courage
0
merci de votre réponse, j'ai vu ma banque en début de semaine, il n'y a pas grand chose à faire, ce ne sont pas des ouvres caritative, mal'heureusement pour moi, le prêt est à mon nom donc le décès de mon mari ne changera rien à ce que je leur doit (il était trop agé pour l'assurance) si je ne paye pas un mois ou deux même si ma maison est en vente, il me dise que c'est eux qui la vendront et que je serais très certainement perdante, je ne crois pas que la solution de surendettement dans mon cas est valable, le résultat serait peut-être pire
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 096
26 juin 2010 à 19:31
Re,

effectivement...

Ne ler avez vous pas demander un petit pret pour faire face aux echeances le temps de la vente... J'avais eu le cas quand j'etais conseiller, et avec un mandat de vente, j'avais reussi a obtenir une autorisation de decouvert consequente + un pret pour financer les echeances sur 12 mois....

tentez le coup ce sera mieux qu'un surendettement ou qu'une saisie... Meme la banque sera gagnante...Si necessaire demandez un rendez vous avec le directeur de l'agence et exposez votre cas avec un document d'une agenc eimmo avec l'estimation, le marché et les contrats de ventes dans plusisuers agences pour prouver votre bonne foi...tout le monde sera gagnant

Je vous souhaite plein de courage..
0
j'ai actuellement à partir du mois d'aout la possibilité d'arrêter 6 mois de paiement du prêt immobilier, je vais m'en servir le mettre de coté pour pouvoir faire face après, car le problème c'est que je n'ais pas que le prêt immobilier? J'ai aussi un prêt de consolidation car on avait fait un prêt relais et il nous a manqué 35000 EUROS, j'ai vu avec mes autres créditeurs il serait d'accord d'arrêter les prélèvement évidemment si la maison est en vente et que le notaire leur assure qu'il seront rembourser j'ai fait évaluer à l'agent immobilier qui m'avait vendu la maison en lui demandant de ne pas être trop optimiste et de bien m'indiquer le prix du marché, si le pris qu'il m'a donné est correct je peut remboursé tout mes prêts et repartir à 0, je suis d'accord avec vous, je ne vois pas pourquoi la banque avec les estimations des agences et le notaire ne serait pas d'accord pour attendre un peut (en plus je vais passer par leur propre agence immobilière (crédit agricole)
mais tout cela me fatigue la tête, plus la maladie de mon mari qui souffre, ce n'est pas évidant, de plus il ne sait pas encore, qu'il est condanner; enfin je préfère presque, de faire semblant qu'il va sans sortir mais mal'heureusement c'est une question de quelques mois
0