Démission

an-ne - 21 juin 2010 à 10:42
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 21 juin 2010 à 10:46
Bonjour,

je suis salariée à la Banque postale depuis janvier 2009, je souhaiterais démissionner car je suis mon conjoint qui est muté, je voudrais tout d'abord connaitre le délai de préavis pour donner sa démission et également quelle est la meilleure solution pour moi la démission ou la rupture du contrat à l'amiable? et surtout auprès de qui dois-je me renseigner?
merci pour toutes vos réponses.

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
21 juin 2010 à 10:46
bonjour

le fait de quitter votre emploi pour suivre votre conjoint est un motif légitime donc vous pourrait prétendre aux assedics :


motif légitime :
changement de résidence du conjoint pour occuper un nouvel emploi salarié ou non salarié ;
Le nouvel emploi correspond à celui occupé à la suite d'une mutation au sein de l'entreprise ou lors d'un changement d'employeur à l'initiative de l'intéressé ou encore, après une période de chômage.


maintenant bien évidemment si vous arrivez à avoir une rutpure conventionnelle ce n'est pas négligeable car vous toucherez une prime sur la bse des indemnités légale (soit 1/5ème de votre salaire brut x années d'ancienneté) mais ce montant de prime servira aussi à calculer votre carence assedics donc vous en toucherez pas les assedics dès en vous inscrivant
0