Démission pendant la période d'essai

mylenium - 21 juin 2010 à 15:11
 marcus - 23 juin 2010 à 10:27
Bonjour,

suis actuellement aide a domicile en periode d'essai de 2 mois et je veut démissionner car ce poste ne me convient pas, j'ai trouver cet emploi alors que j'etait en congé de reclassement suite a un licenciement economique au bout de 6 ans d'anciennetté, congé que j'ai donc rompu puisque cdi, cette démission est elle légitime aux yeux des assedics et aurais je droit aux allocations sachant que je démissionne pour obtenir une formation pole emploi ???
y aura t'il de la carence si oui de combien de temps ou mes droits seront t'il pris en compte de suite??
par avance merci, urgent !!!

3 réponses

crapule74 Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 20
22 juin 2010 à 15:36
Bonjour,

Puisque vous êtes en période d'essai, il n'y a pas de démission.

L'employeur ou le salarié, en essai, peut y mettre fin sans parler de démission.

Il suffit d'aller voir votre employeur et de lui expliquer que cet emploi n'est pas pour vous en argumentant précisez que vous allez entrer en formation et que vous ne pouvez pas faire deux choses à la fois.
0
je n'ai pas était la voir mais je lui ai fait part de ma décision de quitter mon poste par téléphonne, et en plus envoyer une lettre de rupture de ma période d'essai par recommandé avec accusé de récéption !!!
y a plus qu'a maintenant, merci beaucoup pour votre aide en tout cas.
0
bonjour
moi aussi je suis en train de demissioner pour une association d aide a domicile
j etait en periode d essai pendant un mois j ai tenu 8 jour quand j ai vue qu on me prenai pour un citron j ai de suite arreter
vous n avez meme pas besoin d allez expliqué a votre employeur vos raisons de la rupture du contrat une simple lettre "rupture de contrat en periode d essai" suffirat envoyer en recomander avec accussé de reception vous pouvez partir le jour ou il recoit la lettre sans preavis vue que c est une periode d essai
vous pouvez vous mettre en maladie en attendant
par contre faire surtout attention lors de la signature des papiers assedic et solde de tout compte qu il y est bien marqué dans l attestation assedic dans la case objet " rupture de contrat pendant la periode d essai" sinon vous perdrez vos droit au chomage
0
oui j'ai envoyer hier ma lettre de rupture en periode d'essai en recommander avec accusé de récéption, ca c'est fait !!!
il est vrai qu'au niveau salaire je suis loin d'etre gagnante, par rapport a mon ancien salaire, je perd 300 €, en travaillant 10h de nuit chez la personne, je ne suis payé que 5h, même si je dors plus ou moin c'est un peu léger quand même, mes frais kilométrique sont inexistant sur la fiche de paie alors que l'ont m'avais bien dis qu'ils etaient payer, et je trouve que l'ont confie des cas assez lourd alors que je ne suis pas diplomé aide soignante et sans expériences dans ce domaine.
je ne dis pas que ce genre d'associations n'est pas bien au contraire mais je pense que les experiences professsionnelles devrait etre mieux encadrés, n'importe qui peut faire ce metier mais pas sans risque, c'est a revoir !!
en tout cas merci beaucoup pour ta réponse, ca m'aide et me rassure et je me sens moin coupable de quitter cette association, je vois que je ne suis pas la seule, encore merci a bientot !!!
0
tout a fait d accord avec toi je ne critique pas toutes les associations mais la plupart des associations sont des escrocs, d accord les clients n y sont pour rien mais ils connaissent la combine quand meme.
quand je voie, que la ou je bossé ce mois ci on facturé 19,80E NET /H au client pour du jardinage et que je suis payer 9,30E BRUT /H alors que j ai le materiel et me deplace avec mon vehicule personnel
je dit stoppons tout travail
si je finissai mon mois de juin de travail en levant les frais je touche moins que mon mois de chomage qui est au taux le plus bas
et si je travailler en juillet je perdai 420E
car pour un jardinier qualifié , outillé et vehiculé COMME JE SUIS c est un minimun de 13E BRUT/H PLUS 0,33E PAR KM/PARCOURU
SI JE RESTAI EN JUILLET j aurret toucher 640E NET POUR LE MOIS alors que en frais km et heure payer a taux normal je toucherai 1060E NET pour un 20H/SEMAINE
donc je dit qu il faut que les associations arrete de profité sur le dos des pauvres travailleurs, on est en france pas en chine ou les gens font 15H /JOURS et sont payer misere
0