Pret maison?

big61 - 21 juin 2010 à 16:22
 big61 - 22 juin 2010 à 11:25
Bonjour,
juste pour savoir svp c'est assez important.
est il possible qu'a l'heure actuelle ma soeur puisse avoir un prêt pour l'achat d1 maison(voir construction plus achat terrain)sans apport perso ni apport pour frais de notaire?
revenue a deux 2500 euros.
découvert quasi tout les mois 500 euros environs
ils ont deux prêt a l'heure actif qui normalement ce fini cette année.
on deux filles 8 ans 4 ans.
ils n'ont vraiment pas un sous de coté fo le savoir.

merci infiniment de vos reponses.

4 réponses

_Suad_ Messages postés 75 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 10
21 juin 2010 à 16:44
Tout est possible.....mais est-ce raisonnable de vouloir vivre au dessus de ses moyens à ce point ? C'est surtout ça la vraie question.....
1
La plupart des indicateurs semblent dans le rouge : budgets mal ficelés et découverts réguliers, endettement élevé, revenus faibles pour 4 personnes (quotient familial élevé), aucun apport...

Si le crédit est possible, ce qui me semble déjà très mal engagé, à quel coût cela se fera-t-il ?
Un point de plus sur le taux proposé et c'est des dizaines de milliers d'euros de surcoût au final...

Vous ne donnez pas assez d'informations pour se faire une idée : quel est le coût total envisagé ? les crédits en cours sont de combien (voiture ? crédit conso ?) les contrat de travail sont-ils des CDI ? depuis combien de temps ?

Vous pouvez lire ce dossier pour comprendre ce dont je parle : http://ww1.mon-credit-immobilier.info/?sub1=20201029-2053-072b-b511-247f88ec180c

Comme vous pourrez vous en rendre compte, il y a pas mal de points faibles dans le dossier de votre soeur...
Rater une "affaire" à cause de finances trop juste, c'est frustrant, mais ça évite souvent des difficultés sur l'avenir... Acheter à tout prix (le marché n'est-il pas de plus totalement surévalué en ce moment ?) c'est un risque qui peut conduire pas mal de familles à de graves soucis financiers.
1
je suis d'accord avec vous tous.
c'est ce que je pensais depuis le depard car meme avec leurs salaires a eux deux qui est de 2500 euros environs (cdi)depuis 6ans environs mais toujours a decouvert.
en fait le loyer serai de 800 euros environs .
mais je vous demandais ca car la raison est que je suis quasi sur que pour avoir signé leurs achat vendredi dernier c'est que mes parents les ont aider ,pas de panique je vous demandais si il etais possible pour ce pres sans apport ,sachant que mes parents me dise que non rien est sorti de leur poche.
de ce fait vous me confirmer que cest dur qune banque dise oui pour ce pret si il ni a pas d'apport ou au moins que quekun paye les frais de notaire?

merci infiniement de vos reponses.
0
_Suad_ Messages postés 75 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 10
21 juin 2010 à 17:53
En gros tu veux 'fliquer' tes parents ... ;)

Je ne voudrais pas être à l'origine de déchirures familiales non plus !!!

Ceci dit, ils ont très bien ou signer un compromis de vente la semaine dernière...si l'agence ou le propriétaire n'a pas vérifié leur solvabilité, rien ne les empêche d'avoir pu signé.
Néanmoins, il y a une condition suspensive d'obtention de prêt qui risque d'annuler le contrat dans 30 ou 45 jours (selon le délai fixé dans le contrat)....si passé ce délais, ta soeur a pu justifier d'un accord de prêt, alors là seulement on pourra se demander ou et comment elle a pu trouver un prêt ;)
0
suad.
ce n'est pas pour fliquer mes parents mais tout simplement par le fait quil y a 6 mois il me manquai.6000euros pour l'achat d1 maison et cette soeur leur a dit de ne rien me preter alors que je les remboursait de ce fait ma mere ma dit direct et bien TON FILS A DE LARGENT DE COTE ,TU NA QUA VIDER CES COMPTE,voila le pourquoi suad j'avais signer le compromis croyan quil allai m"aider chose que je regrette bien sur(avoir signer tro tot)et com par hasard ma soeur decide de faire construire pour 130 milles euros de maison sans apport ni notaire ni pour terrain ni pour maison avec des compte d'appoticaire j'ai de quoi me poser des questions.
merci de ta reponse
0
bj a tous
j'ai remis un commentaire sous celui de suad qui ma bien aider,je sais comment avoir un pret vous avez quasi tous raison mais je voulais avoir confirmation de mes pensées
merci a tous mais si vous avez plus de renseignements je les prends .
1
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
21 juin 2010 à 16:27
Ils n'ont qu'à faire une estimation sur un site de capacité d'emprunt, mais sachant qu'ils ne peuvent s'endetter qu'à hauteur de 33% environ de leurs revenus, ils peuvent rembourser 800 à 850€ par mois, auxquels il faut soustraire les échéances des prêts déjà existants.
L'absence total d'apport (les financements à 110% existent mais ce ne sont pas les préférés des banquiers) et le découvert quasi permanent ne sont pas du tout des bons points...
Le mieux est d'aller voir leur banque avant de s'engager dans n'importe quoi.
0