Dossier de surendettement

lindou - 21 juin 2010 à 17:49
emma24 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2010 - 23 juin 2010 à 21:35
Bonjour,
je souhaiterais m'informer au sujet du dossier de surendettement.
Voilà je dois aujourd'hui plus de 1500 euros à ma banque, et ai acheté une maison l'an dernier ai des crédits à gogo, je ne m'en sors plus et pour couronner le tout suis tombé au chomage ainsi que mon conjoint!
Comment demander ce dossier? et si je le demande, vais je devoir revendre ma maison???
Merci

2 réponses

bjr jai eu amie qui a bcq de credit a rembourser elle et a la banque de france en attendant une solution elle rembourse des petites mensualites
0
emma24 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2010 4
23 juin 2010 à 21:35
Bonsoir

Vous devez vous renseigner aupres de la banque de france de votre région, vous devez retirer un dossier le constituer et demandez une attestation de dépot de dossier qu'il faudra faire parvenir à vos créanciers. En ce qui concerne la vente du bien immo , elle est préconisee souvent au deuxième dépot, je dis bien préconisée, car un gel de vos créances sera propose pour retour à meilleure forture le temps d'un retour à l'emploi par exemple. (généralement 24 mois) si rien ne s'est passé durant le gel à ce moment la vente pourra etre effectivement demmandée au réexamen de votre dossier
0