Bonne poire ?

Résolu
wasaa - 22 juin 2010 à 17:43
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 - 22 juin 2010 à 19:26
Bonjour,

Cela fait 2 ans que je suis technicien maintenance (mecanique et éléctrique) dans une entreprise comportant plusieurs batiments sur un même site. De ce fait j'ai quelques questions :

Est-ce normal que je travail avec mes 200Kg d'outils personnel sans prime d'outillage (tournevis, clés, visseuses ect ...) ?

Ai-je le droit et est-ce normal que j'utilise ma voiture personnel pour transporter mes outils entre chaque batiments ? sachant que c'est une assurance personnelle. Je pense que si je me fais enfourché par un fenwick, ma boite n'hésitera pas à m'enfoncer...

Est-ce normal que je n'ai toujours pas d'habilitation éléctrique ? S'il m'arrive un pépin, qui est responsable ?

Bien sûr j'ai vaguement une idée des réponses à ses questions, mais ce qu'il me manque surtout ce sont les textes de loi et la marche à suivre pour changer celà.

D'avance merci pour vos réponses.

11 réponses

Utilisateur anonyme
22 juin 2010 à 18:04
a ce stade là.. ce n'est plus bonne poire !!! mais !!!

première question : pourquoi travaillez vous avec vos outils perso ??
0
Parce qu'au début ayant du mal à trouver du travail, j'ai accépté de travailler avec mes outils pensant que c'était provisoire.
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2010 à 18:16
et le provisoire dure....!!! vous avez accepté et maintenant vous n'êtes plus d'accord....

comme vous devez vous en douter ce n'est pas normal de travailler avec ses outils (sans compensation), d'utiliser sans voiture personnelle (sans indemnité).. (au fait êtes vous assuré ???)

pour l'habilitation électrique, si elle est obligatoire.. non ce n'est pas normal..de ne pas l'avoir..