Bonne poire ?

Résolu
wasaa - 22 juin 2010 à 17:43
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 - 22 juin 2010 à 19:26
Bonjour,

Cela fait 2 ans que je suis technicien maintenance (mecanique et éléctrique) dans une entreprise comportant plusieurs batiments sur un même site. De ce fait j'ai quelques questions :

Est-ce normal que je travail avec mes 200Kg d'outils personnel sans prime d'outillage (tournevis, clés, visseuses ect ...) ?

Ai-je le droit et est-ce normal que j'utilise ma voiture personnel pour transporter mes outils entre chaque batiments ? sachant que c'est une assurance personnelle. Je pense que si je me fais enfourché par un fenwick, ma boite n'hésitera pas à m'enfoncer...

Est-ce normal que je n'ai toujours pas d'habilitation éléctrique ? S'il m'arrive un pépin, qui est responsable ?

Bien sûr j'ai vaguement une idée des réponses à ses questions, mais ce qu'il me manque surtout ce sont les textes de loi et la marche à suivre pour changer celà.

D'avance merci pour vos réponses.

11 réponses

Utilisateur anonyme
22 juin 2010 à 18:04
a ce stade là.. ce n'est plus bonne poire !!! mais !!!

première question : pourquoi travaillez vous avec vos outils perso ??
0
Parce qu'au début ayant du mal à trouver du travail, j'ai accépté de travailler avec mes outils pensant que c'était provisoire.
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2010 à 18:16
et le provisoire dure....!!! vous avez accepté et maintenant vous n'êtes plus d'accord....

comme vous devez vous en douter ce n'est pas normal de travailler avec ses outils (sans compensation), d'utiliser sans voiture personnelle (sans indemnité).. (au fait êtes vous assuré ???)

pour l'habilitation électrique, si elle est obligatoire.. non ce n'est pas normal..de ne pas l'avoir..

il n'existe aucun texte de loi ... la logique veut que tout travail mérite salaire.. et que l'on ne paye pas pour travailler.. vous ne payer pas en argent bien sûr.. mais en matériel. !!!
0
Je ne suis plus daccord dans le sens où celà me reviens très cher et dure comme vous le dites. Les outils ne sont pas éternels et les machines sont très variées cela nécéssite donc beaucoup d'outils pour pouvoir faire mon travail. 200Kg d'outils (et c'est un minimum) que je balade tout les jours entre chaque batiments pour différentes interventions dans ma voiture assurée personnellement et non professionnelement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 juin 2010 à 18:46
que vous dire ???

allez votre patron et dites lui que vous n'êtes plus d'accord !!!!
0
Cela fait maintenant pas mal de temps qu'il promet de remedier à ca et je le relance très souvent à ce sujet. Le problème c'est que rien ne se passe ... Ne lisant rien sur mon contrat au sujet des outils et de la voiture, je suis venus chercher conseils ici.
0
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 203
Modifié par bourgados le 22/06/2010 à 19:03
Envoyé lui un courrier avec AR se serra plus officiel avec copie pour l'inspéction du travail, mentionné bien que la copie y a était envoyé les choses devrai bouger je pense...
0
Daccord pour la démarche. Mais n'y a t'il aucun texte de loi sur la prime d'outillage et l'utilisation d'une voiture personnelle dans un cadre professionnel ?

Encore merci pour vos réponses.
0
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 203
22 juin 2010 à 19:14
La je ne suis pas sûr de ma réponse mais regardé dans votre convention collective à tout hasard s'y serra peut être stipulé...
0
merci beaucoup :)
0
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 203
22 juin 2010 à 19:26
Mais de rien, revenez nous raconter la suite des événement si ça ne vous dérange pas, cela peut apporter la solution aux futurs forumeurs dans votre cas :)
0