Expulsion d'un hébergé chez un locataire

UNION751 - 22 juin 2010 à 18:51
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 22 juin 2010 à 19:48
Bonjour,
je vis actuellement dans un appartement à Paris dont le bail est détenu par un ami. Celui n'habitant pas en ce moment cet appartement m'héberge en me demandant de virer directement le montant du loyer à l'agence qui gère cet appartement. Deux fois j'ai eu des problèmes de règlement du loyer que je n'avais pas vu mais dès que je m'en suis apperçu, j'ai réglé immédiatement l'agence qui gère cet appartement.
Aujourd'hui alors que je règle le loyer par virement à l'agence, le gérant de l'agence me demande de quitter les lieux sans que mon ami qui est locataire n'aie déposé de préavis. Le gérant de l'agence, a t'il le droit de me demander de quitter les lieux sans qu'un préavis aie été déposé jsute parce qu'il y a eu des problèmes de virements qui ont été réparé de suite ?
Dans l'attente d'une réponse,
Cordialement,

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
22 juin 2010 à 19:48
Vous n'avez juridiquement pas d'existence vis à vis du bailleur (je sais, c'est brutal, excusez moi...:o))
Le bailleur ou son mandataire ne peut avoir une action que contre son locataire. Celui-ci peut hébergé qui bon lui semble. Par contre, plus ennuyeux, c'est vous qui payez le loyer......de fait on pourrait considérer qu'il s'agit presque d'une sous location (en général interdite sauf accord express du bailleur) soit que le locataire actuel n'habite pas suffisamment les lieux.....mais bon le risque est tout de même faible. Pensez plutôt à vous faire discret et à ne pas oublier de payer en temps et en heure.
0