Frais de banque.....et hypothèque

cris53 - 23 juin 2010 à 08:26
 Parisien - 27 juin 2010 à 14:11
Bonjour,

Suite à un PSE j'ai du revendre une maison financée par un PAS plus un prêt à 0%.
J'ai demandé à ma banque de refinancer ma nouvelle acquisition aux taux usels constatés. Refus de ma banque qui m'a demandé de rembourser mon PAS à la vente de mon bien. Chose faite. Le prêt à 0% reste lui sur sa banque d'origine. Deux ans après la vente, ma banque (prêt 0%) me demande de réaffecter le prêt sur ma nouvelle acquisition, en me demandant de supporter les frais de dossier et mainlever d'hypothèque totale.
pour info, Lors de la finalisation du dossier (première maison) la banque pour garantir sa créance a bénéficié d'un PPD et d'une hypothèque.
Quelles sont mes possibilitées?

Cordialement,
Cris53
A voir également:

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
26 juin 2010 à 18:49
Bonjour,

Il est etrange que la banque vous ai laissé le PTZ, car il aurait du etre remboursé suite à la vente....

en effet, suite à la vente du bien, la banque du pret a taux zero n'a plus de garantie sur le pret a taux zero... Mais tout ceci aurait du etre fait lors de la vente (main levee, et eventuellement nouvelle prise de garantie)

en fait, je trouve la demarche normale concernant les frias afferents, mais je pense que cette operation aurait du etre faite au moment de la vente...

0
J'ai un compte chez ING Direct et un compte chez Boursorama, donc je peux comparer les deux.

ING Direct est pas du tout fiable. Faites bien attention !!!

Si on achete des SICAV (de la sélection ING Direct) chez ING Direct, on a toujours le cours le plus haut de la journée : en moyenne on paye 7 % trop à l'achat.

Si on vend des SICAV (de la sélection ING Direct) chez ING Direct, on a toujours le cours le plus bas de la journée : en moyenne on perd 7 % au rachat.

C'est intéressant, ou non. Chez Boursorama on a en général le cours moyen de la journée. Chez ING Direct, on perd 14 % (!!!), 7 % à l'achat et 7 % au rachat.

Je vais quitter ING Direct !!!
0