ASH : Retraite au delà de 60 ans ?

damigator Messages postés 10 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 - 23 juin 2010 à 09:59
tivanille Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 - 25 juin 2010 à 09:24
bonjour,

Je suis en CLD depuis 2 ans, renouvelé jusqu'avril 2010, et viens de recevoir un courrier de la DRH qui m'informe que compte tenu de mon soixantieme anniversaire de janvier 2010, elle demande ma mise en retraite d'office, le remboursement du trop perçu des 6 mois, et m'informe qu'à compter de juillet je toucherai un demi traitement jusqu'àu paiement de la pension.
Le CLD est à échéance de juillet 2013 et je totalise 20 années de travail au CHU... ma question est compte tenu de ce qui précède, est-il possible de poursuivre donc de proroger mon départ à la retraite au delà des 60 ans, encore que dans les faits c'est déjà fait (plus de 6 mois).
d'avance merci.
cordialement

2 réponses

tivanille Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014
25 juin 2010 à 08:04
Je vous ai répondu en privé, car j'ai connu même problème, l'hôpital recherche les économies et n'hésite pas à casser les contrats ou actes administratifs.. réussite à 98% car les employés sont sous informés, dans ton cas fragilisé par la maladie.
Il faut contesté, t'ai donné la procédure et constituer avocat.
Ils vont perdre, c'est certain mais cela laisse des traces sur le plan médical mais tu n'as pas le choix.
sois courageuse!
0
tivanille Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014
25 juin 2010 à 09:24
euh, oui pardon, j'ai donné qu'une partie de la réponse pour les autres :

""est-il possible de poursuivre donc de proroger mon départ à la retraite au delà des 60 ans""

ben oui, il ne faut pas confondre âge légal et âge limite qui elle est de 65 ans...!

voili voilou.
0