Abandon de poste....aidez moi SVP!

cronos42000 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 - 23 juin 2010 à 10:45
 francky - 26 juin 2010 à 13:05
Bonjour,

"Désolé pour mon histoire qui est un peu longue mais ainsi vous aurez tous les détails"

J'ai récemment quitté mon ancien employeur en tant que directeur d'agence pour un poste de commercial dans une société concurrente et dans une autre région. Bref... une connerie...!

J'en ais fait des boulettes!

Mon actuel employeur m'a proposé une maison de location pour m'y installer temporairement le temps d'acheter quelque chose. Autre connerie!

Après avoir mis ma démission à mon ancien employeur, le patron de la nouvelle société me dit qu'il ma acheté une cuisine mais qu'il me laissait monter celle-ci. Me trouvant coincé, ayant crainte de ne pas faire bonne impression, j'ai accepté. Autre boulette!

Je lui ais proposé de venir monter la cuisine 5 jours avant mon début d'activité et que les éléments soient à la maison à mon arrivé.
Le jour "J", rien n'était à la maison, et celle-ci était dans un état abominable (très salle). Les patrons en congés (mari et femme) je n'ai pas pu les relancer pour chercher la cuisine.
Donc, pendant 3 jours j'ai traîné à nettoyer comme je pouvais (javel etc...)
Revenant de vacances vendredi de la semaine, ils m'ont donné un chèque pour pouvoir aller chercher la cuisine moi-même et me fournissent une camionnette pour démanger et chercher la cuisine. (Une déception commençait à grandir en moi)

Je prends leur camion, je fais le déménagement à près de 500km de distance et juste à temps, j'arrive à aller chercher la cuisine avec un collègue avant la fermeture du magasin.
le lendemain, le dimanche, on décharge tous!! et je vous dis pas le BORDEL avec les cartons + la cuisine.
Lundi j'entame ma première journée et le soir je commence la cuisine puis, tous les jours de la semaine ont été ainsi avec près de 4 heures de sommeil par nuit.

Le vendredi de la même semaine, ma femme et mon gamin de 10 mois arrive à la maison et désespérés de voir tout ce bordel:
Pas de cuisine finie (les évacuations, prises électriques, arrivée eau et gaz ne sont pas implanté correctement par rapport au dessin. Ils n'ont rien fait pour m'aider... J'ai dû changer la plaque de cuisson gaz par une induction, j'ai effectué moi-même les branchements (pas du tout aux normes).... Ah oui ils ont acheté une cuisine mais m'ont laissé acheter l'électroménager.

Au bout de 2 mois, je leur dis, voulant rester sincère, que je ne souhaitais plus travailler avec eux et leur demande un licenciement à l'amiable. Ils ont refuser en me disant que je n'avais qu'à prendre ma responsabilité et démissionner.
PIRE: Ils ont été jusqu'à me garder en me demandant un chèque de 15000€ pour préjudice de perte qu'ils encaisseraient si je partais.

Au bout du compte, il en ait ressorti que je restais chez eux mais au fond de moi, je ne le souhaitais pas. Depuis je travail sans aucune motivation et je n'arrive plus à les supporter.

Hier, avec un ras de bol et en + mon petit qui était malade, ça m'a décidé à ne pas aller au travail et abandonner mon poste et m'occuper de mon gamin. Dès l'après midi ils m'ont appelé pour, soit disant, les aider à régler une affaire avec un client (je les soupçonne de m'espionner). Je n'y suis plus retourné, ils se sont présentés à mon domicile et je n'ai pas ouvert.

Ce matin, le lendemain donc, ils ont rappelé et sur le téléphone fixe (privé) et maintenant, ils ont stationné un véhicule devant mon entrée afin de me bloquer.

J'ai appelé la gendarmerie pour leur expliqué et ils devraient passer pour constater mais franchement sans motivation.

Je me présente à vous afin de trouver une aide à ma situation.
Sachant qu'ils sont très vicieux, je souhaite être sûr de ce que je fais et que puis je faire.

J'ai pensé mettre cette histoire au prud'homme afin demander des dommages mais sincèrement s'ils font les choses proprement et en amiable je n'ai pas envi d'aller jusqu'à là...

Dois-je porter plainte contre harcèlement?

Pourrais-je toucher les Assedic s'ils me licencient?

Comment rendre le matériel sans les rencontrer. J'ai voulu leur déposer le véhicule puis PC et Tel portable, carte de frais et de gasoil hier soir après fermeture de leurs bureaux mais ma femme me le déconseille car ils pourront dire qu'ils leur manquent des affaires.

Je pensais demander à la gendarmerie de m'accompagner et de déposer l'ensemble à la gendarmerie afin qu'ils affirment l'ensemble du matériel mais est-ce que ça se fait ?

Beaucoup de questions que je me pose e je souhaiterais obtenir votre avis sur du vécu ou sur vos connaissances....

D'avance, MERCI A TOUS!

8 réponses

Utilisateur anonyme
23 juin 2010 à 21:01
vous pourriez résumer et en venir directement à votre problème !!!!
0
cronos42000
26 juin 2010 à 11:31
Bonjour Cémoy... Si c'est pour laisser des messages pour RIEN laissez tomber.
Si vous ne souhaitez pas lire le contenu, la fin suffit pour comprendre ce que je souhaitais savoir "3 questions"!
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
26 juin 2010 à 11:39
je suis comme cémoy je n'ai strictement rien compris à votre histoire
0
cronos42000
26 juin 2010 à 11:48
Autres Nouvelles...
Pour faire bref ;-)

En quittant mon pioste de responsable d'agence pour un pots de responsable commercial, le poste de mon nouvel employeur ne me satisfaisait pas "descriptif de départ ne correspondant pas à la réalité, façon de travailler douteuse bref" j'ai demandé à l'employeur de me licencier en accord amiable avant ma période d'essai. Il n'a pas voulu et m'a même menacé de me demander 15K€ de préjudice de perte et si je partais cela se réglerait en homme un soir.... Une mentalité particulière. J'ai été espionné dans le cadre professionnel et privée jusqu'au jour où j'en ai u ras le bol et abandonné mon poste (il y a 4 jours).
Il venait chez moi, m'appelez en n° masqué chez moi et sur le portable de ma femme, et même stationnait devant mon domicile pendant 3 heures.
Le lendemain il est revenu à la charge et m'a coupé l'electricité de l'extérieur, sur les nerfs, j'ai appelé les gendarmes qui sont venus et lui a fait expliqué ses gestes. Il a fait la comédie puis il est parti...

Ma question.
S'il veut me bloqué en faisant des salaires à "0" et ne me licencie pas pour m'ennuyer je souhaiterai aller en justice.
Comment procéder et à qui m'adresser afin d'avoir un dossier bêton et enfin pouvoir partir!???

En espérant avoir été bref pour "Cémoy"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 juin 2010 à 11:48
salut tania ... il y quelqu'un qui va être content de voir que tu es là !!
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2010 à 11:51
En espérant avoir été bref pour "Cémoy"

pas la peine de le prendre sur ce ton !!!

prenez contact avec un syndicat... au moins vous aurez des réponses de vive voix....
0
Tu travail dans quoi ?


Si tu as un vehicule poste devant chez toi je te conseil de prendre des photos du vehicule car ca c'est de l'harcelement pur et dur.

Tu devrai appeller les Prud'homme pour avoir leurs avis et essaye de te raproche de ton syndicat pour qu'il parle avec ton patron, puis tu devrai affronter les choses ca peut que te renforcer.

Quand il t'appelle decroche et enregistre les conversations comme preuve si jamais tu va jusqu'au tribunal.
Pour les indemniter de chomage ca sera au prorata de ta presence ( il me semble il faut quand meme 4 mois de travail )

Pour rendre le materiel tu sera obliger de les rencontres c'est pas la mort, de toute facon apres tu demenage donc tu les verra plus.

Bon courage
0
Pour quitter le job sans entrave, il faut voir l'inspection du travail avec votre contrat d'embauche, pour vérifier si des clauses sont contraignantes, assurez qu'au travail votre comportement était normal et sans reproche pour éviter faute ou discrédit au tribunal. Ensuite à mon avis pour sortir de cette maison ou cette cuisine... il faudrait consulter un avocat ou une maison de justice près de chez vous pour trouver un médiateur. A mon avis il faut envisager de quitter eu plus vite cette maison en location et soumettre le contrat de bail au juriste ou à l'avocat pour partir sereinement.

Bonne chance, en tout cas si je peux faire une remarque votre histoire ferait un super scénario de film.
0