Frais de notaire sur la vente d une maison

chris2 - 23 juin 2010 à 17:45
 chris2 - 24 juin 2010 à 08:51
Bonjour,
je possede une maison que je loue et j'aurais aime savoir en cas de vente combien de frais notarie j'aurais a regler ,sachant que je possede la maison depuis 2002 .
sachant aussi que je ferais une plus value sur la maison du double a peu pres du prix acheter .
merci pour votre reponse
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Les frais de notaire dépendent du prix de vente mais sont à la charge de l'acquéreur. Il y a des barèmes que vous pouvez trouver facilement sur le net ou dans revue notaires.
Pour ce qui est de la plus-value, elle concerne les impôts...Comme ce n'est pas votre résidence principale, la plus-value est imposable, mais le montant va dépendre non seulement du nombre d'années de possession mais aussi des travaux effectués au cours de ces années si vous avez la preuve des travaux, et aussi de vos charges familiales (car jusqu'à un certain montant le patrimoine n'est pas taxé, ce fut notre cas lors d'une revente de bien loué car famille nombreuse ++). Demandez le formulaire à votre centre des impôts, remplissez-le au crayon avec les données que vous avez et ils pourront évaluer cela à l'avance pour vous sur RV.
Cordialement
Artiste
-1
ok! merci de votre reponse je me renseignerai effectivement aux impots sur cette taxe en cas de vente .
0