Fin de contrat assistante maternelle calcul ?

mafa - 23 juin 2010 à 17:48
 Utilisateur anonyme - 24 juin 2010 à 14:34
Bonjour,
Je vais me séparer de mon assistante maternelle, elle devrait etre en préavis du 30 juin au 30 juillet. Par contre je lui dois 14 jours de congés payés qu'elle ne peut donc prendre avant ou pendant ce préavis. Ma question est est-ce que le complément de la CAF va mettre versé pour ces 14 jours de congés (cotisations et AFEMA) ou non ?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet car j'ai appelé PAJEEMPLOI et ils sont incapables de me répondre de quelle façon il faut faire et quels sont mes droits ??? Conclusion : je suis perdue car s'il me faut payer les 14 jours + les charges cela va faire une sacré somme à sortir car à savoir que derrière elle je vais avoir une nouvelle assistante maternelle à payer donc....
Enfin merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 juin 2010 à 19:34
Vous n'aurez pas d'aide supplémentaire pour les cp mais arrangez vous pour lui payer en deux fois (30 juin et 30 juillet)
0
Merci pour votre réponse. Après maintes recheches je pense que je vais les payer sur le bulletin de salaire de juillet au moins pour que les charges soient prises en compte par la CAF ? Qu'en pensez-vous ?
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2010 à 12:50
C'est préférable de faire comme cela mais comme je vous ai dit on peut toujours arranger les parents pour ne pas vous mettre dans l'embarras.Pensez pour votre nouvelle assistante de noter ces arrangements au contrat et comme cela par la suite vous vous retrouvez sans souci.Moi personnellement pour les parents ,je leur étale le paiement en trois fois .Tout est possible quand il y a une bonne entente à la signature du contrat.Bon courage.Juste une dernière question vous étiez avec cette assistante depuis plus d'un an vu que je vois que vous avez noté mois de préavis et donc vous avez la prime des 1/120em ou 1/5em ?
0
Oui, j'employe cette assistante depuis plus d'un an et je lui dois aussi la prime des 1/120eme. Après comme je la quitte car j'ai des doutes sérieux sur son attitude envers les enfants et que je l'ai vu mettre en danger d'autres bébés (donc le mien l'a certainement été à un moment donné aussi à mon avis), je ne pense pas pouvoir trouver d'arrangement avec elle car je vais lui expliquer pourquoi je lui arrête son contrat.
Enfin, heureusement que toutes les assistantes maternelles ne sont pas comme elle...
Vous comprenez surement pourquoi je cherche absolument à être dans la légalité la plus totale concernant sa fin de contrat et son solde de tout compte.
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2010 à 14:34
Faites bien attention avec le préavis ,les 30 jours calendaires débutent à compter de la présentation de la lettre recommandée(si elle la reçoit le 30/06 il se terminera le 30/07.etc.En espérant que cette personne comprendra ,je vous souhaite bon courage pour la suite.
0