Je veux partir de mon appartement insalubre !

GeeKette13 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 - Modifié par GeeKette13 le 24/06/2010 à 18:31
 Afrikarnak - 24 juin 2010 à 19:01
Bonjour,

Moi et mon fiancé ( nous avons 18 ans tout les deux ) habitons dans un T2 depuis fevrier 2009 . Nous avons d'énormes problemes d'humidité et de moisissure dans la chambre et dans la cuisine .. Les vitres de la fenêtre de la cuisine sont cassées depuis juillet 2009 .. Le proprietaire ne fait rien , il ne nous donne pas de nouvelle malgrès mes nombreux appels et messages sur son répondeur + lettre recommandé avec accusé de reception que j'ai reçu .. Par contre il encaisse les 420 euros tous les mois ! ( bien entendu ) ..
Mon fiancé n'a pas de proche apar sa mère qui a déjà pas mal de problemes et donc ne peut recevoir de conseils, et moi j'ai uniquement ma mère et ma grande soeur, qui m'aident comme elles peuvent mais c'est limité .
Je laisse ce message afain que quelqu'un puisse nous aider a rédiger une lettre pour dire a mon proprietaire que nous quittons les lieux, je ne sais pas comment m'y prendre même en cherchant sur Internet .. Nous avons deux mois de préavis .
Et je ne sais pas non plus si tout ces dégats dans l'appartement, dû a un manque d'isolation peuvent nous retomber sur le dos .. Sachant que rien n'a été réparé depuis le mois de juillet 2009 ( vitres cassées, moisissure sur les murs du salon et de la cuisine, deux prises électriques sur trois dans la cuisine font sauter le disjoncteur donc .. une seule prise eletrique fonctionne dans la cuisine, le balatum de la chambre est completement décollé ) .
Merci
L&J

1 réponse

Bonjour..
As tu pris contact avec le Service Logement de ta Mairie? En cas de soupçon d'insalubrité un 'inspecteur' (Ce peut être un Agent Municipal..) est dépêché sur les lieux... Si l'insalubrité est avérée le Propriétaire peut être contraint d'effectuer une remise en état..
Il y a eu un 'état des lieux' à l'entrée dans le logement?
Pour des renseignements plus ciblés contacter l'ADIL:
http://www.anil.org/fr/votre-adil/index.html
A+
0