Négociation rupture conventionnelle

Résolu
alez - 25 juin 2010 à 10:56
 alez - 25 juin 2010 à 15:05
Bonjour,

Je souhaiterai négocier avec mon employeur une rupture de contrat conventionnelle. Je pense que la négociation sera délicate car il ne souhaite pas me laisser partir. Je cherche des points de négociations qui pourrait faire pencher la balance de mon côté et pour que mon employeur y trouve également des contre-parties. Apparemment d'après ce que j'ai lu précédemment, je ne peux pas jouer sur l'indemnité qui est obligatoire.
Peut-on renoncer au paiement de ses congés et RTT (solde de tout compte) dans ce cas présent?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

10 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
25 juin 2010 à 11:12
bonjour

non c'est un droit à moins que vous les preniez avant de partir, vous n'allez pas lui en faire cadeau
0
Je ne vois pas comment je peux négocier du coup si je ne peux ni refuser les indemnités ni renoncer à mon solde de tout compte.
Avez-vous déjà vécu cette situation? Merci pour vos retours.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
25 juin 2010 à 11:24
vous avez un autre emploi en vue?? car je suppose que vous voulez une rupture pour pouvoir toucher le chomage vu que vous etes pret a renoncer à vos indemnités

soit vous démissionnez pour un autre travail soit vous négociez un licenciement pour faute, là il n'aura pas d'indemnités légales à vous verser et vous pourrez toucher le chomage
0
Qu'est ce qu'engendre un licenciement pour faute pour la suite de la carrière?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
25 juin 2010 à 11:31
après vous n'etes pas obliger de le dire à votre futur employer surtout que ce sera un licenciement maquillé, vous aurez droit à vos cp et rtt en cours mais pas d'indemnités légales, et vous toucherez le chomage
il peut faire un licenciement pour motif personnel au lieu de faute grave mais le résultat est le meme
0
Lorsque vous parlez de "licenciement pour motif personnel", cela équivaut-il au licenciement pour faute sérieuse?
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
Modifié par 58Sab le 25/06/2010 à 11:54
pur motif personnel vous avez un préavis pour faute grave non la procédure est pratqiuement la meme et au niveau des droits aussi

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/licenciement,121/le-licenciement-pour-motif,1097.html

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/licenciement,121/la-procedure-en-cas-de,1098.html

https://www.alexia.fr/fiche/7552/faute-grave.htm
0
franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 221
25 juin 2010 à 11:58
Une petite astuce "limite", pour que votre employeur ne paie pas vos CP : vous les posez mais vous venez travaillez quand même...

çà réduit officiellement le compteur des CP à vous régler...

pas très clean mais bon

(y'en a surement sur ce forum qui vont réagir à cette proposition ;-) )
0
Oui c'est sûr c'est un peu "limite". Ca peut être une proposition que je peux faire à mon employeur. On verra bien ce qu'il dit.
0
Non en fait je n'ai pas d'emploi en vue sinon je démissionnerai. Je souhaite quitter mon travail pour me reconvertir et faire une formation. Mais je souhaiterai avoir le chomage pendant la période qui précède le début de ma formation.
0
Merci pour toutes ces infos en tous cas
0