Avertissement pour absence injustifiée

Sira - 25 juin 2010 à 22:23
 Sira - 25 juin 2010 à 23:20
Bonjour, je travail en CDI dans une société depuis plus de deux ans et je me suis absentée pour raison médicale deux fois 24 heures au cours des 6 derniers mois que j'ai justifiée a mon employeur par le biais d'un certificat médical que celui ci ne reçois jamais car c'est aujourd'hui la deuxième fois qu'il m'adresse un avertissement pour absence injustifiée!!!Pourriez vous m'aider s'il vous plait car je crois que légalement je ne suis pas tenue de fournir un arrêt de travail ou un certificat médical pour une absence isolée de 24 heures?Merci encore de votre réponse.

7 réponses

Bonsoir,
nous devons envoyer ce certif à nos employeurs dans des délais "raisonnables".
Si votre employeur déclare qu'il n'a rien reçu, vous pourriez peut-être lui envoyer, en recommandé, la copie du feuillet que vous avez conservé.
S'il persiste à se plaindre, vous pourriez demander à la caisse d'assurance maladie une attestation disant qu'elle a bien reçu en temps voulu les deux feuillets qui lui étaient destinés.
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 22:32
si vous vous êtes absenté 24 heures.. vous n'avez quand même pas envoyé le certificat par la poste ???
0
bien en fait si j'ai fait parvenir le certificat medical par courrier simple,pourquoi ce n'était pas necessaire ( obligatoire legalement)?
0
C'est vrai, vous auriez pu le donner nen mains propres, plus de risques de perte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RE-RE-RE bonsoir!!!! En fait concernant mon employeur c'est une de ses " blagues " favorites qu'il répète avec d'autres employés de la sociétè ( le fait d'exiger un certificat médical ou un arret de travail pour 24 heures d'absence) Mais en fait est il obligatoire de fournir un certificat ou un arret pour 24 heures d'absence a savoir que la première était bien la première depuis plus de deux d'ancienneté?
0
Oui, incontestablement.
0
C'est encore moi.En premier déjà merci pour vos réponses si rapides et en deux si mon employeur desire me licencier pour ce type de faute est ce que cela serait considéré comme une faute grave,lourde ou légère?Merci
0