Temps de pause

ggg - 25 juin 2010 à 23:10
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 25 juin 2010 à 23:50
Bonjour,


Je travaille toute la journée sur ordinateur plus téléphone, et nous un avons un systeme téléphonique très contraignant. Je dois me mettre en pause pour aller au toilette, aller fumer, faire le courrier bref dès que je me lève, et en fin de journee mon temps de pause est comptabilisé et comparer a d'autres personnes. + reflexions sur les durées supérieures.
Pouvez-vous me dire en travaillant sur ordinateur (continuellement) le temps de pause que
je peux prétendre, et le temps légale de pause que nous devons avoir durant une journée et est-il légale que l'on comptabilise le temps toilette, mon nombre d'appels emis, receptionnes, perdus etc......... et reflexion tjrs en nous comparant a d'autres.
D'avence merci de bien vouloir m'éclaircir sur ces sujets.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 395
25 juin 2010 à 23:50
Bonsoir,

La tendance dans les entreprises consiste à mettre les salariés en concurrence... c'est un moyen de pression pour augmenter la productivité ! Ainsi, voir afficher ses résultats personnels sur un mur à la vue de tout le monde devient courant, et ce n'est pas illégal. Si ça ne pose pas de problème éthique à l'entreprise...
J'ai connu une entreprise où les jours d'absence des salariés sont comptabilisés et affichés à la vue de tous...

Sur une journée de 7H, vous devez avoir 20 minutes de pause (ou 2 fois 10 min). Il me paraît cependant abusif de décompter le temps de toilette.

Cordialement :)
0