Demission sans preavi apres agression au job

nemo.30 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 - 26 juin 2010 à 10:38
nemo.30 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 - 5 juil. 2010 à 11:26
Bonjour,
je souhaiterai avoir des renseignement,suite a une agression au travail par un autre salarie,menace,injures,coup et blessure,appelant le patron pour calmer la situation, il est venu et m'a provoquer de demissioner, est c'est ce que j'ai fait sur un coup de tete.
se salarie vient d'être engager il ya deux mois en cdd en remplacement d'un autre salarie suite a son accident de travail depuis un an, depuis tout ce temps je l'ai remplacer tout seul dans le garage en faisant la carrosserie et la peinture. apres ma demission rediger sur place je suis parti voir le medecin, il ma donner un certificat medical avec mention 1jour d'ITT,et un accident de travail le meme jour, ensuite direction la gendarmerie pour porter plainte contre le salarie.de retour chez moi j'ai rediger une lettre de retractation de demission envoyer avec AC au patron, j'ai contacter le patron pour lui demander le papier de l'accident de travail, il refuser et m'a dit que je recevrai les papier de demission. cela fais maintenant 4ans que je travail dans cette boite en cdi, les condition de travail sont inacceptable, manque de materiel, insalubrité,pression, escrocrie aux assurances, et les enciens salarie qu'il a eu sont tous passer avec lui au prud'homme, pour les même cause trop de pression et travail dans des condition innacceptable .
merçi me dire si ma situation est en accident de travail ou ma demission est valable ?
et que faire? quelle procedure a suivre?
et merçi pour votre aide

12 réponses

Je crois qu'il y a deux points à traiter dans ton contexte : l'agresseur et le job.
Pour l'agresseur, si vous souhaitez obtenir gain de cause il faut solliciter un avocat ou juriste ( gratuitement via les maisons de justice et du droit) pour le faire comparaitre au tribunal, Il faut mettre au dossier les certificats ou attestations médicales prouvant que vous avez subi un prejudice corporel. Assurez vous également que vous avez des temoins fiables, et irréprochables au travail également vous même car il faut que vous n'ayez à aucun moment tenté de le provoquer. Vous pouvez également solliciter votre assurance, par exemple un assureur habitation propose également de vous assurer contre certains préjudices. Vérifiez notamment dans quels types de litiges l'assureur intervient et les limites de remboursement des honoraires d'avocat et autres frais.
Si une procédure devient nécessaire, l'assurance garantit et prend en charge le paiement des honoraires d'avocat et des frais de justice dans les limites prévues par le contrat.

Pour le job, c'est plus complexe il est possible d'avoir gain de cause, il faut consulter l'inspection du travail (avec son contrat d'embauche) pour vérifier les clauses de ruptures du contrat. Il y aurait 2 options : assigner le patron au prud'homme pour rupture de contrat abusif ( 8 mois à 1 an d'attente) si avéré par l'inspection du travail ou option 2 : quitter son job dès ce jour car vous ne souhaitez plus y travailler. Si vous persister à y rester le patron pourrait aussi vous mettre une faute grave. la meilleur solution est de quitter votre job et d'instruire une action au prud'homme en parallèle via l'inspection du travail. Important : si tu as aucun soutient côté entreprise ou aucun salarié fiable pour témoigner l'affaire sera difficile à gagner au tribunal. Il faut tout prévoir.

Bon courage et ne n'inquiète pas, le plus important est de sanctionner l'agresseur si tu es dans ton droit, mais concernant le job on peut en trouver un autre.
1
nemo.30 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010
26 juin 2010 à 13:52
merçi pour votre reponse
si je porte l'affaire au prud'hommes est ce que j'ai le droit a mes assedic? en sachant que je veut pas retourner au travail? puis je attendre en accident de travail mon licensiment ?
merçi pour votre aide
0
Elle et valable du faite que vous avez ecrit une lettre de demission.

Apres vous avez ( sur a 90% ) un delais de 3 jours pour vous retracter car vous l'avez fait sous le coup de l'humeur tout ca doit etre fait en A/R.

Normalement votre employeur doit vous reintegrer a votre demande et prouve que votre acte ete irreflechi ( dans votre cas oui car agression puis pression de votre hierarchie ) sinon il y a jurisprudence et ca peut passer en licenciment abusif.

Si votre bureau de poste et ouvert je vous invite a le faire dans la journee, comme ca vous serez rassurer.

Tand que vous etez en AT pas de souci vous avez encore votre poste.

Sinon comme vous avez l'air d'aimer votre boulot pourquoi ne pas devenir auto-entrepreneur ?
1
nemo.30 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010
26 juin 2010 à 12:46
aidez moi SVp
0
Si votre employeur ne vous plait pas, les conditions de travail egalement vous devriez partir tout en fesant un action aupres des services aproprié.

Allez porter plainte aupres de la gendarmerie contre votre agresseuret contre votre employeur qui se doit de preserver la securite de ces employés.
0
nemo.30 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010
26 juin 2010 à 13:10
Bonjour evan 94
merçi pour votre reponse pour la plainte contre mon employeur je peut pas la faire par ce qu' il connait toute la gendarmerie, en bref se sont ces potes par peur qu'il falcifie le dossier en sachant que mon patron c'est un voyou. dans ce cas est ce que je continu mon accident de travail
merçi pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, continuer votre AT et lundi appeller l'assurance maladie pour leurs signalés que votre employeur refuse de vous donner une feuille d'AT, deplus vous avez un ITT donc ca devrai etre bon.

Vous devrier peut etre allez dans une autre gendarmerie pour la plainte.
0
nemo.30 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010
26 juin 2010 à 13:33
merçi pour votre aide
pour la demission est ce qu' elle est valable? est ce que quand je part a l'autre gendarmerie je refais une autre plainte de nouveau ou l'associer a celle ci qui est faite contre le salarie?
merçi
0
Pour touchez les assedic faut ce faire licensier donc tand que vous ete en AT vous pouvez pas vous faire licencier.

Pour la plainte, non vous faite part tout simplement de vos craintes quand au relations de votre employeur avec la gendarmerie de votre ville c'est pour ca que vous vous adressez ici.
0
nemo.30 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010
26 juin 2010 à 14:31
merçi pour votre aide
rassurer moi la demission n'est pas valable?
merçi
0
Tenez c'est cadeau

http://www.linternaute.com/...
0
nemo.30 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010
26 juin 2010 à 15:13
merçi pour tout c'est sympa de votre part
et merçi encore
0
Pas de souci, j'aprecie quand on m'aide, alors j'aide a mon tour ;)
0
nemo.30 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010
2 juil. 2010 à 10:55
merçi pour votre aides tous
je vient de recevoir une lettre recommander de mon patron avec AR il m'ecrit ça
Monsieur
je prends acte de votre lettre de démission que vous m'avez remise en mains propre le 25juin2010
votre contrat de travail a donc pris fin le 25 juin 2010 conformément a votre désir de quitter notre entreprise a cette date .alors qu'il a poster le 26 juin.
je l'ai eu au telephone le 25 et je lui dit que je vous ai envoyer une lettre de retractation
dans cette situation quel sont mes droits, et quelle procedure je doit faire ?
suis je toujours en accident de travail?
et pour l'agresseur j'ai apris par la gendarmerie qu'il m'accuse de l'avoir agresser, que dois-je faire?
cordialement
0
nemo.30 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010
2 juil. 2010 à 12:27
aider moi SVP
0
nemo.30 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010
2 juil. 2010 à 20:01
aider moi
0
nemo.30 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010
5 juil. 2010 à 11:26
aider moi SVP
0