Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Français travaillant en Belgique Intérim

minaa - Dernière réponse le 24 nov. 2010 à 11:59
Bonjour,
Je suis française domicilié en France hors zone frontalière et j'ai commencé il y a quelques jours un travail en intérim en Belgique et je me pose beaucoup de questions....
J'aurai aimé savoir comment cela se passe pour les impôts?
Ou dois-je les payer? quels sont les démarches? quels documents à fournir?
Certains me disent que je vais toucher mon salaire brut en Belgique et reverser mes impôts en France?
Comment dois-je calculer?
Bref si vous avez été dans le cas ou si vous connaissez les démarches et les suites merci de m'éclairer dans mes recherches.
bien à vous
Minaa
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que toi sauf que j'ai une adresse en Belgique qui apparaît sur le contrat mais je ne me suis pas déclarer à la maison communale.
As-tu eu une réponses à tes questions sur les impots?
Bien à toi,
Lily
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu paieras tes impôts en Belgique (directement déduit de ta feuille de paie; impôts prélevés à la source).

Tu dois te présenter à la commune et demander une carte de résident (le fisc t'enverras ta déclaration de revenus 2010 en 2011, à ton adresse où tu résides en Belgique)

C'est très simple et ils ont l'habitude, pas d'inquiétudes!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Raphael,

c'est très gentil de m'avoir répondu, mais je ne vis pas en Belgique, je vis en France hors zone frontalière et je travaille en Belgique à la frontière française,

Donc je n'ai pas d'adresse en Belgique.....
Mon but est de venir m'y installer mais pas tant que je n'aurai pas un travail fiable..c'est pour cela que j'accepte les missions intérim en espérant que ça débouche sur un cdi

:-)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « français travaillant en Belgique Intérim » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une