Charte CVE

fabim - 27 juin 2010 à 16:42
 marietta - 2 déc. 2010 à 15:53
Bonjour,

Est-on obligé de signer la charte du CVE lors du premier entretien. Je suis au RSA et je me suis réinscrite à Pôle-Emploi. Sur le document que m'a remis le conseiller Pôle-Emploi, il m'a dit qu'il me convoquait à une réunion Cap vers l'Entreprise. Il m'a aussi marqué Agente de salubrité car je leur ai dit que je faisais des ménages provisoirement. Je suis secrétaire. Il m'a marqué des logiciels que j'avais appris en autodidacte mais pas Powerpoint alors que j'avais amené mon portable pour lui montrer ma présentation CV Powerpoint. Sur les forums, je lis que lors de ce premier rendez-vous, on nous demande de signer une charte.
Si je refuse de signer cette charte, peuvent-ils téléphoner au Conseil Régional pour demander la suppression du RSA comme c'est indiqué sur la convocation. La Caf m'avait dit que l'ANPE n'avait aucun pouvoir pour faire supprimer le RSA si l'on était radié.
Merci de votre réponse

1 réponse

TROUVES DONC DU TRAVAIL AU LIEU DE PENSER A LA SUPPRESSION DE TON RSA PAR POLE EMPLOI!!!
-2
A la persoonne qui donne le conseil de trouver un emploi plûtot que de s'occuper du RSA , je vous demande : êtes vous en position de juger un chômeur et vous même ête vous inscrit au pôle emploi ? Vous ne savez pas ce que cela représente d'heures de travail, de démarches, de stress, d'angoisse pour le futur, pour rechercher un emploi et malgré des dîplomes nous somme rejetés soit pour l'âge, l'adresse ou autres....Je ne vous souhaites pas d'en arriver là car vous auriez une autre opinion de la situation et un peu plus de comphension.
0