Vices cachés

Résolu
NINON - 28 juin 2010 à 10:31
max 17 Messages postés 155 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 - 28 juin 2010 à 10:39
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une maison au mois de mai 2009. Dès le début, je me suis aperçue que le sous sol était inondé chaque fois qu'il pleuvait. J'ai contacté l'ancien propriétaire en lui signalant ce problème qui m'a soutenu que pendant près de 15 ans, il n'avait jamais eu d'eau dans le sous sol. J'ai fait venir, dans un premier temps un plombier qui a fait les travaux nécessaires pour un meilleur écoulement des eaux. Malgré cela, il y a toujours des infiltations d'eau. En juin dernier, un spécialite de chez "MURPROTEC" est venu et a constaté, que les travaux faits n'avaient servi à rien étant donné, que les murs sont complètement imbibés d'eau et que le problème remontait à une dizaine d'années. J'estime que ces gens m'ont trompé en ne me signalant pas ce gros problème.
Lors de la 1ere visite j'avais demandé à cette personne comment ce faisait-il que par endroit, le sol était craquelé. Réponse de l'intéressé, c'est la peinture qui a été mal faite. Ce vice caché m'oblige à des travaux de remise en état d'un montant de près de 10 000 euros.
Que dois-je faire ?
Merci de bien vouloir me faire connaître les démarches à suivre.

1 réponse

max 17 Messages postés 155 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 79
Modifié par max 17 le 28/06/2010 à 10:39
Il faut demander que les travaux soient pris en charge par le vendeur pour une réparation totale, ou s'il refuse, l'annulation de la vente si vous souhaitez quitter ce logement et être intégralement remboursée.
Cela va douiller pour votre vendeur car étant de mauvaise foi il va devoir vous payer tous les frais qui s'en suivent tel déménagement, préjudice moral: article 1645 du code civil.
Sachez que votre action en justice sera prescrite dans moins d'un an, il faut donc agir très rapidement sinon vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer. Par conséquent prenez un avocat si la négociation amiable n'aboutit pas très rapidement car il y a vice caché.
(les conseils donnés ne sont que des avis dont le bien fondé n'est pas certain et qui ne sauraient engager la responsabilité de leur auteur!!!)
0