SCI: Impôt, remboursement d'emprunt...

Dune - 28 juin 2010 à 18:29
Nasira_B Messages postés 193 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 - 29 juin 2010 à 16:53
Bonjour,
Nous avons crée une sci immobilère avec mon compagnon et acheté un bien immobilier.
Nous avons fait des travaux ( réglés par une partie de l'emprunt contracté).
Ce bien est mis à sa disposition ( il est artiste) et il rembourse le montant de l'emprunt contracté par la SCI.
Cette SCI ne rapporte donc aucun revenu puisque le montant qu'elle perçoit couvre le remboursement du crédit ainsi que les intêrets.
Comment dois je faire la déclaration d'impôt?
Merci pour votre aide précieuse.
A voir également:

2 réponses

kouna33 Messages postés 464 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 53
28 juin 2010 à 19:12
oui vs devez faire une declaration aux impots car a defaut vs pourriez etre ennuyé
0
Nasira_B Messages postés 193 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 51
Modifié par Nasira_B le 29/06/2010 à 17:13
Bonjour,

Si j'ai bien compris vous n'habitez pas ce local mais votre compagnon s'en sert à titre gratuit? Pourquoi pas lui faire un bail? Vous fixer le loyer à hauteur des mensualités ce qui permettra en plus de vous créer un déficit foncier (à répartir entre vos deux revenus en fonctions de la répartitions des parts sociales de la SCI). Sur une 2044 vous déclarez vos revenus fonciers à hauteur de votre participation et y déduisez vos charges. Le résultat foncier est à reporter sur votre 2042 et comme vous êtes en début de prêt vous serez en déficit foncier.
Ce déficit dû aux intérêts est reportable 10 ans sur vos revenus fonciers.
Si le déficit est dû à des charges (travaux) il est imputable sur votre revenu global à hauteur de 10.700€ max par an reportable 10 ans.

Nasira_B
Consultante en gestion de patrimoine
www.kacius.fr
0