Accident du travail en CDI

FISHERMAN - 28 juin 2010 à 18:31
 FISHERMAN - 28 juin 2010 à 22:51
Bonjour,
je viens de terminer mes études et depuis 12 jours j'ai un emploi en contrat en CDI avec une période d'essai de 1 mois.
Malheureusement je viens d'avoir un accident du travail qui a entraîné une hospitalisation et une opération du bras ;et j'en ai pour au moins 2 mois d'immobilisation et arrêt de travail.

Je voudrai savoir comment cela se passe pour mon salaire pendant ce temps ; sachant que je ne travaille que 15h à 18h semaine, et seulement donc depuis 12 jours, mais que mon Employeur paye des cotisations sociale pour les AT et MP.

Est ce que dans le cas d'un accident du travail je continue à percevoir mon salaire intégral par l'Employeur ou serfais-je indemnisé par la Sécurité Sociale? Pouvez-vous me renseigner utilement merci.

2 réponses

picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
28 juin 2010 à 20:01
par la sécu sauf disposition contraire de la convention collective
1
Merci pour ta réponse mais peux tu me donner un peu plus de précisions , es tu certain que c'est la sécu dans mon cas qui doit me rémunérer?
0