Evaluation de la valeur locative

Katou - Modifié par Katou le 29/06/2010 à 04:13
 Utilisateur anonyme - 29 juin 2010 à 05:50
Bonjour,
j'ai une maison que j'habite depuis 10 ans. J'aimerais la louer. Je me demande comment en évaluer la valeur locative?
En plus du nombre de pièce, y-a-t-il certains éléments du genre la valeur estimée de la maison? le montant de l'hypothèque? les taxes? un pourcentage des frais?

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 juin 2010 à 05:50
bonjour : Le plus simple est de voir en consultant des annonces combien se loue une maison assez similaire, même surface habitable, même surface de terrain, même quartier.

La valeur locative sur la feuille d'impôt n'a pas grand chose à voir avec cela. C'est le marché de la location qui prime sur tout.

Il faut voir aussi si les maisons à louer sont rares ou abondantes dans votre ville. Et aussi il faut que le locataire puisse payer...

Si vous louez pour la première fois, attention,vous risquez de vous faire avoir...

Il faut vérifier la solvabilité des candidats locataires, et ne pas se contenter de voir des bulletins de salaire qui peuvent être "bidons". Et aussi trouver des gens sérieux qui ne dégradent pas. Et ça, c'est tout un art.

Il serait bon aussi que vous soyez au courant de la législation en matière de location. Si vous n'êtes pas au courant, pour vous documenter, mieux vaut être assis sur une chaise, sinon, vous risquez de tomber à la renverse....

La location pouvant se transformer en piège pour le propriétaire, la plus grande prudence s'impose avant de laisser entrer quelqu'un dans votre maison.
3