Divorce

jetpro - Modifié par gerber1 le 29/06/2010 à 15:03
 jetpro - 29 juin 2010 à 15:57
Bonjour,
je dois me séparer, nous avons un bien de vacance en commun que je récupère et qui n'intéresse pas ma femme. Cela fais 3 ans que nous l'avons acquis. On a mis un apport de 23000€ chacun et remboursé 6000€ de prêt, elle a investi 4600€. Elle me demande 30 600€ pour je puisse récupérer le bien soit 23000 + 3000 + 4600 = 30 600€. le calcul est il bon ? sachant quelle en a profité pendant 3 ans.

De plus pour ne pas perturber notre fille on garde la maison en location qui est une maison de fonction ou le loyer est de 290€/mois sachant que le loyer est de 800€ normalement. elle y sera une semaine sur deux pour la garde de notre enfant.

Pouvez vous m'éclairer car je suis un peu perdu.

Cordialement

1 réponse

luna10 Messages postés 1295 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 445
29 juin 2010 à 14:59
Bonjour,

Vous êtes mariés sous quel régime ?

L'apport mis par chacun d'entre vous était-il constitué de deniers propres ou de deniers communs ? Idem pour l'investissement de Madame...
Il s'agit d'économies faites sur vos gains et salaires pendant le mariage, avant le mariage ou il s'agit d'une somme d'argent reçue par donation ou succession ? Ou que sais-je encore ?

Le prêt a t-il été remboursé en intégralité à ce jour ?

Quelle est la valeur du bien à ce jour et au jour de l'acquisition ? Si plus-valus, il y a, est-elle la résultante de travaux ?

Sans connaître les informations demandées, il est impossible de vous répondre...

Cordialement
0
Bonjour merci de répondre aussi vite, nous sommes sous contrat de mariage avec séparation de bien. Les fonds sont de nos propres deniers idem pour l'investissement.
Le prêt est sur 18 ans encore, en ce qui concerne une plus valus, aucune expertise a été faite après les travaux, j'ai réalisé l'ensemble des travaux sans elle, on veut juste faire ça dans les règle sans nous ruiner et qu'elle récupère son investissement. Mais faut il le calculer comme ça ?

Merci d'avance

Cordialement
0