Qui paie le tuyau des toilettes ??

julien0663 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 - 30 juin 2010 à 20:19
 Utilisateur anonyme - 30 juin 2010 à 20:52
Bonjour,

Le tuyau en cuivre de l'arrivée d'eau des toilettes s'est mis à fuir dans mon appartement et j'ai fait venir le plombier qui travaille pour l'agence immobilière à qui je loue cet appartement. Il m'adresse la facture en disant que la fuite est entièrement de ma faute et que ce n'est pas la vétusté. D'autre part, le plombier a remplacé, sans m'avertir, un élément (le flotteur??) et me le facture également, en m'expliquant que j'ai usé les toilettes en utilisant des pastilles Eau-bleue du commerce et que donc c'est également de ma faute et que je dois payer aussi cette intervention.

J'ai l'impression de me faire avoir, mais peut-être que je me trompe; est-ce que quelqu'un saurait éclairer ma lanterne?

merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 juin 2010 à 20:52
bonjour : Alors là, si on veut avoir la chasse d'eau qui radote, on met des "eaux bleues" là on est sûr d'avoir des problèmes. Qui plus est ça pollue.

En effet on sort le couvercle de la chasse, et il arrive qu'on dérègle tout ou qu'on force, bref, ça ne cause que des ennuis.

Tout ce qui se vend ne doit pas être acheté.

Il est tout à fait possible que ce soit de votre faute. Donc vous payez et vous ferez des économies en n'achetant plus ces produits et en étant un peu plus écolo.

Les toilettes, il faut les brosser de temps à autres, avec un tout petit peu de liquide vaisselle, et pour détartres, faire partir un peu d'eau avec la brosse dans le bas de la cuvette, et mettre du vinaigre blanc.
1