Question sur la durée de préavis

Emy - 1 juil. 2010 à 13:54
 BarbieTM - 1 juil. 2010 à 15:02
Bonjour,

Je suis étudiante et je viens d'avoir mes résultats d'examens. Suite a cela, je dois déménager pour trouver un logement plus proche de mon nouveau lieu d'études. Mon père loue pour moi actuellement un studio non meublé (que j'occupe depuis 2 ans), mon préavis serait apparemment de 3 mois. Mais ma rentrée est dans moins de 3 mois et mon père ne travaille (au chomage...) plus depuis plus d'un an. Fait-on partis de ceux qui privilégie d'une réduction de bail de 3 a 1 mois?

Ce serait très gentil de me répondre, j'ai déjà cherché sur le net mais je ne trouve pas vraiment de cas similaires.

3 réponses

Bonjour,

Non, vous n'entrez pas dans le cadre d'un préavis réduit, désolée...

La loi est claire :

"Toutefois, en cas d'obtention d'un premier emploi, de mutation, de perte d'emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi, le locataire peut donner congé au bailleur avec un délai de préavis d'un mois. Le délai est également réduit à un mois en faveur des locataires âgés de plus de soixante ans dont l'état de santé justifie un changement de domicile ainsi que des bénéficiaires du revenu minimum d'insertion. "
1
Oui merci de votre réponse, je voulais juste savoir si on faisait partis de la catégorie "perte d'emploi"...qui a eu lieu auparavant. Merci encore
0
C'est votre père qui est inscrit sur le bail ?
Si c'est le cas, et qu'il a perdu son emploi il y a moins de 8 mois : oui, il peut bénéficier du préavis réduit.
-1